Le Sporting d'Anderlecht peut-il s'emparer de la tête contre Charleroi ?
Antwerp-Gand, RWDM-Union et Club Bruges-Genk. Ces trois savoureux duels devaient avoir lieu ce weekend mais ils ont été reportés afin de donner un maximum de chance à nos représentants européens en barrage de la Ligue des champions pour le Great Old, de l'Europa League pour les Unionistes et de la Conference League pour les Buffalos, les Blauw en Zwart et les Limbourgeois. La cinquième journée de Jupiler Pro League sera donc particulière pour les suiveurs de notre bien-aimé football belge.
Un match de la peur entre Courtrai et le Standard
Il faudra attendre samedi après-midi pour assister au premier match de ce weekend. Le KV Malines, qui reste sur un succès probant face à l'Union, se déplacera à 16h sur la pelouse d'un KVC Westerlo en difficulté depuis le début de saison avec un pauvre bilan de 1/12. Les Campinois parviendront-ils à obtenir enfin un premier succès en championnat ?
L'AS Eupen, irrésistible à l'extérieur, tentera pour sa part de signer une première victoire à domicile à 18h15 contre Oud-Heverlee Louvain. Les Louvanistes ne possèdent que deux unités au classement et voudront profiter de leur déplacement en terres germanophones pour lancer leur saison. Il en va de même pour le KV Courtrai et le Standard de Liège qui s'affronteront à 20h45 dans un match de la peur entre deux formations à l'agonie footballistiquement et qui trustent les dernières places.
Le duel des Sporting
Dimanche, à 16h, un duel très intéressant opposera Saint-Trond au Cercle de Bruges au Stayen. Les Canaris sont pour l'instant aux portes du top-6 après pourtant avoir joué le Standard, Anderlecht ou encore La Gantoise. Les Brugeois, eux aussi, s'en sortent plutôt bien avec un calendrier très chargé (Antwerp, Charleroi, Genk, Standard). Qui continuera à créer la sensation derrière les mastodontes de notre compétition ?
Sur le coup de 18h30, le duel des Sporting clôturera temporairement cette cinquième journée. Anderlecht vient d'enchaîner trois victoires de rang et pourrait s'emparer provisoirement de la tête en cas de succès. Charleroi ne se laissera cependant pas faire, lui qui n'a pas encore obtenu les trois points dans une rencontre cette saison mais qui reste sur deux prestations convaincantes sur le plan mental face au Standard et à Genk.
Le programme de la 5ème journée de Jupiler Pro League sur Eleven :
Samedi 26 août
- KVC Westerlo - KV Malines : dès 15h30 sur Eleven Pro League 1
- KAS Eupen - Oud-Heverlee Louvain : dès 17h55 sur Eleven Pro League 1
- KV Courtrai - Standard de Liège : dès 20h25 sur Eleven Pro League 1
Dimanche 27 août
- Saint-Trond - Cercle Bruges : dès 15h55 sur Eleven Pro League 1
- RSC Anderlecht - Sporting Charleroi : dès 18h sur Eleven Pro League 1
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
À lire aussi :