D1B - Les candidats à la montée déjà le couteau sous la gorge

Challenger Pro League | Samedi, en Challenger Pro League, les favoris que sont Zulte Waregem, Ostende et Beveren tenteront de prendre leur(s) premier(s) point(s) de la saison. Tous trois battus lors du match d'ouverture, ils doivent absolument réagir pour ne pas laisser filer Lommel, qui a signé un 6 sur 6 après sa victoire face au Club NXT, vendredi soir.

De Tagtik

Partager cet article

Les Limbourgeois se sont en effet imposés pour la deuxième fois sur le score 1-0 vendredi après un nouveau but dans les arrêts de jeu et l'équipe de Steve Bould est actuellement en tête du classement avec le maximum de points après deux matches. Zulte Waregem, le KV Oostende et  le SK Beveren joueront donc ce samedi avec avec un (petit) couteau sous la gorge.

Grand favori pour le titre, Zulte Waregem se déplace au Kiel, où le Beerschot l'attend de pied ferme après sa victoire 1-3 face aux RSCA Futures. Lors de ses deux précédentes visites au stade olympique, Zulte Waregem a encaissé à chaque fois trois buts. En 2022, il en a également marqué trois, pour un score final de 3-3. Un an plus tôt, les Anversois avaient gagné 3-1. Pour les amateurs de statistiques, rappelons que la saison dernière, le Beerschot n'avait remporté que 7 de ses 16 matches à domicile.

Quelques heures plus tard, le KV Oostende aura l'occasion d'effacer en partie sa défaite initiale (0-1) face à Lommel. Mais les Côtiers devront se débarrasser du KMSK Deinze, battu de façon plupôt surprenante au Patro Eisden le week-end dernier. Le KVO ne s'est plus rendu à Deinze pour un match officiel depuis 2009. Score final à l'époque : 3-3. 

Enfin, le SK Beveren doit rendre le sourire à ses supporters à domicile. La défaite initiale (1-0), contre de jeunes Genkois réduits à dix, a alimenté le feu des critiques après un mercato d'été qui en a laissé plus d'un perplexe. C'est surtout la piètre performance de l'équipe waaslandienne qui inquiète les fidèles du Freethiel. A domicile contre le RFC Seraing, Beveren ne peut pas se louper une seconde fois. Les Métallos, qui ont connu une assez mauvaise préparation, se sont imposés 3-0 sans encombres face au SL16 FC la semaine passée. Ce déplacement à Beveren permettra aux Métallos de s'étalonner pour les mois à venir. La dernière fois que Seraing a joué à Beveren, il s'était littéralement promené... 2-5 (2021, doublé de Mikautadze) !

CE SAMEDI EN D1B

16h00 : Beerschot VA - Zulte Waregem
20h00 : KMSK Deinze - KV Oostende
20h00 : SK Beveren - RFC Seraing

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top