Zulte Waregem, favori de Van Imschoot. Deinze et Dender, gros outsiders?

Challenger Pro League | Tom Van Imschoot est l'homme idéal pour analyser la nouvelle saison de Challenger Pro League, une série qu'il connaît sur le bout des doigts. Le Brabançon de 41 ans a entraîné le Lierse pendant 3 ans. Auparavant, il a été entraîneur adjoint au KRC Genk et a occupé le poste de directeur sportif à Lommel avant celui de T1 des Limbourgeois (2016 - 2019). Au total, l'ancien milieu de terrain a coaché plus de 150 matches en D1B. Pour lui, Zulte Waregem est le candidat numéro 1 pour succéder au RWDM...

De Tagtik

Partager cet article

Même s'il a été battu sèchement (1-3) par les promus de Francs Borains, Zulte Waregem, qui a misé sur la stabilité, est pour Tom Van Imschoot le premier candidat au titre en D1B.

A Zulte, comme dans d'autres équipes, les investissements du mercato ont été principalement axés sur la conservation des titulaires indiscutables plutôt que sur la recherche de nouveaux joueurs. 

"Zulte Waregem, Deinze, Lommel et Dender appartiennent à cette catégorie", déclare Van Imschoot. "Si vous voyez les noms que Zulte Waregem a réussi à conserver, vous ne pouvez que conclure qu'ils sont les grands favoris pour le titre. Sur le papier, ils ont un noyau qui doit marcher sur les traces de l'Union Saint-Gilloise et de Westerlo, deux équipes qui ont remporté le championnat dans un passé récent", nous expliquait-il quelques heures avant le début de la compétition.

Deinze et Dender en outsiders?

"Derrière Zulte Waregem, la bataille sera très ouverte", poursuit l'ex-entraîneur du Lierse. "J'attends beaucoup du KMSK Deinze. Ils ont su conserver leur noyau dur et l'ont renforcé de manière ciblée. De plus, ils peuvent désormais commencer la saison avec Marc Grosjean comme entraîneur. Depuis qu'il est arrivé à Deinze la saison dernière, ils ont fortement progressé. Avec des gars comme Mertens, Braken, De Belder et Anne, ... ils ont de grosses qualités offensives au sein de leur noyau. Mais il va fallor faire attention à ne pas faire de mécontents."

"Lommel pourrait aussi faire un grand pas en avant. Avec Wouters, Schoofs et Vetokele, ils ont attiré trois joueurs solides qui doivent tirer l'équipe vers le haut. Mais reste à voir quels seront les réels objectifs du club. La priorité sera-t-elle de former des jeunes talents ou d'obtenir des résultats? Enfin, Dender a également acheté judicieusement. On voit bien que là-bas - avec Gorius et compagnie - il y a des gens qui savent comment construire un noyau. Ils ont fait beaucoup de transferts intelligents."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top