Pickx Sports - Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #1)
En raison du passage de 12 à 16 équipes, cette année, il sera encore plus difficile de mériter sa place parmi les 11 titulaires de notre Equipe de la Semaine. Et il faudra forcément briller pour entrer dans ce cercle très fermé.
Ainsi, si Adrien Saussez (Francs Borains), Liam Bossin (KV Oostende) et Mike Penders (Jong Genk) ont été remarqués au poste de gardien, en fin de compte, c'est Mike Penders, 18 ans, qui a été choisi. En véritable capitaine, il a mené Jong Genk, pourtant réduit à dix, à une victoire étonnante (1-0) face au SK Beveren.
Dans le même match, Josué Kongolo a également fait étalage de ses talents. Le jeune Belge de 17 ans s'installe donc - avec un solide Dries Wouters - au cœur de notre défense. Les deux flancs défensifs sont occupés par des joueurs du Patro Eisden et du KMSK Deinze. Kevin Kis (Patro) a signé la passe décisive pour le but du 2-1 de Sigurdarson tandis qu'Alessio Staelens a livré une prestation plus que solide pour Deinze.
Au milieu de terrain, on retrouve deux joueurs du Beerschot qui étaient remplaçants en début de partie mais qui se sont montré décisifs. Thibaud Verlinden et Welat Cagro n'ont été lancés qu'en seconde période par Andreas Wieland et ont chacun un pied dans le retournement de situation réussi par les Anversois face au RSCA Futures. Verlinden a marqué le but du 1-1, tandis que Cagro a joué un rôle crucial dans les deux autres buts de son équipe avec un but et une passe décisive. Mathieu Cachbach, lui, a brillé avec le RFC Seraing. Le milieu de terrain de 22 ans a mené son équipe vers une première victoire importante et a également marqué lui-même l'un des trois buts des Métallos.
Au Club NXT, Shion Homma et Romeo Vermant entrent également dans notre 'Equipe de la Semaine'. Le duo a mis la défense du Lierse au supplice avec une passe décisive (Homma) et deux buts (Vermant). La victoire brugeoise (3-2) leur doit beaucoup.
Bafodé Dansoko (Eisden) a également signé un excellent match d'ouverture face à son ancien club. Le Guinéen (auteur d'une passe décisive sur le premier but de ses couleurs) a contribué à la large victoire des promus. Enfin, Clément Tainmont a également mérité sa place dans notre dream team pour son rôle dans la victoire des Francs Borains face à Zulte Waregem et sa fabuleuse passe décisive pour le 0-2 de Lavie.