4 journées de suspension demandées pour Sambou Sissoko (Seraing)

Challenger Pro League | Deux cartons rouges ont été sortis lors de la première journée de Challenger Pro League. Brad Manguelle (Jong Genk) a été exclu après avoir arrêté fautivement un joueur de Beveren qui filait au but. Sambou Sissoko (RFC Seraing) a regagné les vestiaires prématurément pour comportement brutal.

De Tagtik

Partager cet article

Le SK Beveren a loupé son entrée en matière en D1B avec une défaite 1-0 contre Jong Genk, après un but précoce de Kelvin John. Un joueur limbourgeois a vu rouge juste avant la mi-temps : Brad Manguelle a bousculé volontairement Gabriel Kyeremateng à l'entrée de la surface de réparation alors que le joueur de Beveren filait au but.

Manguelle s'en tire avec une proposition de transaction d'un match avec sursis et une amende effective de 250 euros pour "obstruction à une occasion de but".

Regardez la faute de Manguelle dans notre résumé du match à la minute 01:06.

Le parquet fédéral s'est montré moins tendre avec Sambou Sissoko (RFC Seraing). Juste après la pause, alors que le score était de 1-0 en faveur des Métallos dans le derby face au SL16, Sissoko s'est heurté à Paulo Da Silva Thiago en plein duel pour le ballon. En se relevant, Sissoko a donné un coup de pied au ventre de son adversaire et l'a attrapé par le cou. L'arbitre a qualifié cette faute de "comportement brutal" et a sorti un carton rouge direct.

Le Parquet fédéral juge ce comportement inacceptable mais tient compte du casier vierge de Sissoko, qui risquait une suspension pouvant aller jusqu'à 8 matches. Le joueur de Seraing se voit proposer une suspension de quatre journées, dont deux matches avec sursis. Le joueur écopera également d'une amende de 1 500 euros.

Regardez la faute de Sissoko dans notre résumé du match à la minute 01:14

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top