Philip Zinckernagel peut-il devenir le meilleur joueur de Belgique au Club de Bruges ?

Sports |

Avec Igor Thiago, Hugo Vetlesen et Michael Skoras, le Club de Bruges a fait trois acquisitions pour un montant total d'environ 23 millions d'euros. Pendant ce temps-là, Philip Zinckernagel est lui arrivé au Jan Breydel pour seulement 2,5 millions d'euros. Le milieu offensif danois a pourtant tout pour réussir à Bruges et entrer dans l'histoire du championnat belge. Pickx vous explique pourquoi.

De Pickx

Partager cet article

Avec Noa Lang, le Club de Bruges a vu partir un joueur pour lequel les supporters venaient au stade. Michael Skoras a été recruté pour le remplacer, mais il a manifestement encore besoin d'une période d'adaptation. Antonio Nusa, 18 ans, est extrêmement talentueux, mais encore irrégulier dans ses performances. Avec Philip Zinckernagel, le Club de Bruges a trouvé un joueur qui n'a pas besoin de s'adapter et qui a prouvé qu'il était un joueur de premier plan dans le championnat belge. Un nouvel élément qui peut faire chavirer de plaisir tout un stade.

Impressionnant au Standard

L'année dernière, le Standard a loué Zinckernagel à l'Olympiakos. Il est rapidement devenu la coqueluche du public. Ce n'est pas un hasard, car Zinckernagel a fait une entrée tonitruante en Jupiler Pro League. Il a pris l'équipe en main, a montré qu'il avait une excellente frappe, qu'il se donnait sans compter et qu'il était techniquement doué. En 28 matches, il a inscrit 10 buts et délivré 2 passes décisives. Zinckernagel a également été presque toujours présent dans les grands matches. Contre le Club de Bruges, Anderlecht, l'Union et Genk, il a marqué sept fois.

Ronny Deila semble pouvoir tirer le meilleur de Zinckernagel. Le football énergique de l'entraîneur norvégien lui convient parfaitement. Le Danois de 28 ans a bien connu des moments difficiles à l'Olympiakos et Watford mais il s'est montré solide à Nottingham Forest. Au Club de Bruges, on espère retrouver le Zinckernagel de l'année dernière et celui aussi de son passage à Bodo Glimt. C'est là que Deila a appris à le connaître. Lors de sa dernière saison en Norvège, il s'est distingué avec 19 buts et 24 passes décisives en 28 matches.

Sublimé par ses coéquipiers

Les supporters du Club de Bruges l'ont déjà vu briller lors de son premier match. Il a immédiatement inscrit deux buts sur le terrain d'Eupen. Zinckernagel peut-il devenir le meilleur joueur de Belgique ? C'est toujours difficile à prévoir. Avec ses qualités, il a en tout cas le talent nécessaire pour cela.

En outre, il est beaucoup mieux entouré à Bruges qu'à Liège. Avec Hans Vanaken et Andreas Skov Olsen, il y a beaucoup de créatifs et de buteurs à côté de lui. Au Standard, toute l'attention était portée sur lui, alors qu'au Club, on doit surveiller beaucoup de joueurs. Cela pourrait jouer en faveur de Zinckernagel. "Dans une équipe forte, avec des gars comme Vanaken et Skov Olsen autour de lui, il va s'améliorer", a déclaré Deila dans Het Nieuwsblad. Voilà qui promet.

S'il continue sur sa lancée de l'année dernière, il peut aussi rêver d'intégrer l'équipe nationale. Il n'a encore jamais joué pour le Danemark. S'il devient l'un des meilleurs joueurs en Belgique, la sélection ne sera pas loin. Avec Skov Olsen, il y a donc de la dynamite danoise à Bruges. Dimanche, contre le RWDM, Zinckernagel et ses coéquipiers auront une nouvelle occasion de mettre le feu aux poudres.

Suivez la Jupiler Pro League, comme le match de ce dimanche 20 août à 18h30 entre le Club de Bruges et le RWDM, tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top