Jude Bellingham a déjà mis tout le monde d'accord au Real Madrid

La Liga |

Désigné homme du match lors de la victoire du Real Madrid du côté de Bilbao, Jude Bellingham n’a pas loupé ses débuts avec les Madrilènes. Les prémices d’une belle histoire ?

De Pickx

Partager cet article

Débarquer au Real Madrid pour 103 millions d’euros, la saison après le départ de Karim Benzema, numéro 9 entré dans la légende du club, il faut bien avouer que cela met une certaine pression. Mais à tout juste 20 ans, Jude Bellingham s’est distingué dès sa première en Liga dans un Real Madrid qui doit se réinventer et aussi faire sans son portier Thibaut Courtois, touché au ligament croisé. L’ancien de Dortmund semble bien taillé pour le Real.

Déjà buteur

Sans véritable numéro 9, le Real Madrid évolue sur le front de l’attaque avec son duo de Brésiliens, Vinicius et Rodrygo. Derrière les deux hommes, à la baguette, Jude Bellingham et son numéro 5, comme Zidane à l’époque. Après l’ouverture du score de Rodrygo, le meilleur joueur de la saison dernière en Bundesliga a doublé l’avance de ses couleurs.

A San Mamés, il a ainsi envoyé une belle reprise dans le but local sur un corner d’Alaba. "Ce match a été très spécial pour moi et le plus important est la victoire. J'ai eu la chance de marquer. Ce sont trois points pour lancer la saison", a expliqué l’Anglais après la partie. Il ne pouvait pas rêver meilleurs débuts même s’il a eu la chance de son côté. "Si on frappe, on a la possibilité de marquer. Je n'ai pas bien pris le ballon, mais j'ai eu la chance qu'il entre, cela a fonctionné".

Avec ce but, Jude Bellingham est devenu le troisième plus jeune joueur du Real Madrid à marquer pour ses débuts en Liga au 21e siècle derrière Rodrygo et Camavinga. Mais le milieu de terrain ne s’est pas arrêté là. L’ancien du Borussia Dortmund a en effet multiplié les actions importantes avec 13 duels gagnés, 2 centres et 4 touches dans la surface adverse. La relève est en place dans la capitale espagnole.

Le calendrier de la 2ème journée de Liga sur Eleven Sports :

Samedi 19 août

Dimanche 20 août

Lundi 21 août

Suivez La Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top