Le SSC Naples remet son titre en jeu en Serie A

Sports | La Serie A reprend ses droits ce weekend avec de nombreux prétendants au titre qui voudront succéder au SSC Napoli. Plusieurs Belges seront également actifs en Italie.

De Pickx

Partager cet article

Sacré champion d'Italie pour la 3e fois de son histoire, après 33 ans d'attente, le SSC Napoli avait survolé la Serie A l'année dernière grâce notamment à un duo offensif de folie emmené par Khvicha Kvaratskhelia et l'ancien Carolo Victor Osimhen. Si les deux hommes sont toujours en Campanie, ce n'est pas le cas de leur entraîneur à succès Luciano Spalletti qui a décidé de prendre (au moins) une année sabbatique et qui a cédé sa place sur le banc des Partenopei au Français Rudi Garcia.

Un nouveau visage pour l'AC Milan

Difficile de savoir dès à présent si Naples, qui a également perdu son roc défensif Kim Min-Jae (parti pour le Bayern Munich), sera en mesure de prolonger son titre. Ce qui est sûr, c'est que les autres cadors de la Botte espèrent lutter davantage cette saison. Dauphin des Napolitains, la Lazio devrait à nouveau combattre pour une place en Ligue des champions. Les Romains ont perdu leur poumon Sergej Milinkovic-Savic, qui s'est envolé pour l'Arabie saoudite, mais ils ont recruté dans le même temps le milieu offensif Daichi Kamada qui évoluait jusqu'ici à l'Eintracht Francfort.

Finaliste de la C1 et troisième au général la saison dernière, l'Inter Milan a aussi dit adieu à du lourd avec les départs d'André Onana, Milan Skriniar, Marcelo Brozovic, Edin Dzeko et évidemment Romelu Lukaku. Yann Sommer et Marcus Thuram, notamment, ont été recrutés pour conserver le niveau proposé par les pensionnaires de Giuseppe Meazza lors du précédent exercice.

L'AC Milan, quatrième, aura un tout autre visage cette saison avec une teinte beaucoup moins noir-jaune-rouge. Charles De Ketelaere ne jouera plus à San Siro cette saison, tout comme Aster Vranckx et certainement Divock Origi. Alexis Saelemaekers est peut-être le seul Belge à pouvoir revendiquer du temps de jeu. Sandro Tonali, lui aussi, a quitté le navire mais de nombreux éléments sont venus renforcer les rangs de Stefano Pioli : Samuel Chukwueze (Villarreal), Christian Pulisic, Ruben Loftus-Cheek (Chelsea) ou encore Yunus Musah (Valence).

Un Belge comme révélation de Serie A ?

Derrière, l'Atalanta devra évoluer désormais sans sa sensation danoise Rasmus Højlund, parti à Manchester United. L'AS Rome de Jose Mourinho et la Juventus voudront évidemment faire mieux. Surtout la Vieille Dame qui ne jouera pas de Coupe d'Europe cette saison et qui pourrait bien accueillir prochainement Romelu Lukaku.

D'autres Belges auront la chance de fouler les pelouses de Serie A. Joseph Nonge Boende pourrait être l'une des révélations du championnat du côté de Turin, tout comme l'ancien Genkois Sekou Diawara à l'Udinese. L'expérimenté Christian Kabasele évoluera aussi dans le Frioul cette saison. Dans l'attente d'une officialisation, Koni De Winter pourrait enfin percer au Genoa tandis que Charles De Ketelaere pourrait se relancer du côté de l'Atalanta. Cyril Ngonge (Hellas Vérone) et Mats Lemmens (Lecce) devraient eux lutter contre la relégation avec leur club. En espérant qu'ils puissent tout de même se montrer.

Le calendrier de la 1ère journée de Serie A sur Eleven Sports :

Samedi 19 août

Dimanche 20 août

Lundi 21 août

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top