'One Piece', Netflix adapte un des mangas le plus populaires au monde

Jeunesse |

Alors que les fans de la planète attendent avec impatience le 31 août pour découvrir l'adaptation en live action de leur manga préféré, Pickx revient sur le succès mondial de 'One Piece'.

De Pickx

Partager cet article

Dans 'One Piece', on suit les aventures de Monkey D. Luffy, un garçon dont le corps peut s’étirer à la manière du caoutchouc après avoir involontairement mangé un fruit du diable. Avec son équipage de pirates, les Pirates du Chapeau de Paille, Luffy explore Grand Line à la recherche du défunt Roi des Pirates Gol D. Roger et du trésor ultime connu sous le nom de "One Piece" afin de devenir le prochain Roi des Pirates. Le monde de One Piece est principalement formé d’océans, avec des bandes de terres qui divisent le monde en quatre.

'One Piece' rejoint ainsi la longue série d'adaptation en live action de séries animées et manga de Netflix, à l'instar du film 'Death Note' de 2017 et de la série 'Cowboy Bebop' de 2021. L'adaptation Netflix de One Piece est produite en collaboration avec Tomorrow Studios et Eiichiro Oda, créateur du manga One Piece, qui est aussi le producteur exécutif.

Le manga One Piece a fait ses débuts le 22 juillet 1997 dans un numéro du Weekly Shonen Jump, et plus de 1 000 chapitres du manga ont été publiés, ainsi que 95 volumes, et il est actuellement dans son arc final. Pour l'instant, Netflix a commandé la production d'une saison de 10 épisodes pour l'adaptation live, avec Steven Maeda ('CSI : Miami', 'Lost') et Matt Owens ('Luke Cage', 'Agents of S.H.I.E.L.D.') comme showrunners. La saison 1 couvrira la saga East Blue de l'animé et du manga.

Un phénomène mondial

À l'instar de Dragon Ball Z et Naruto, One Piece fait partie des mangas les plus populaires au monde. En 2021, le manga était distribué à plus de 480 millions d'exemplaires dans 43 pays : 400 millions au Japon et 80 millions dans le reste du monde. En août 2022, le nombre total d'exemplaires vendus dépassait le demi-milliard. De l'aveu de son créateur, One Piece a été grandement inspiré par deux mangas de référence: Dragon Ball et Dr. Slump. "Bien que les règles de chaque univers soient différentes, les éléments fondamentaux de 'One Piece' et la bande de voyous qui en est le centre ont beaucoup en commun avec l'équipe hétéroclite que Goku a rassemblé au cours de 'Dragon Ball'", explique Eiichiro Oda.

L'anime du mangaka est tellement reconnu et apprécié que le ministère ukrainien de la Défense a inclus une citation de One Piece à côté d'une infographie sur les pertes totales de la Russie au combat. La citation, attribuée à Monkey D. Luffy, est la suivante : "La puissance n'est pas déterminée par votre taille, mais par la taille de votre cœur et de vos rêves".

Retrouvez 'One Piece' le 31 août sur Netflix. En attendant, Netflix regorge de mangas comme 'Hunter X Hunter', 'Naruto' et 'Demon Slayer'. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top