'Vice-versa 2', le champ des émotions de Riley se complexifie dans cette suite du classique de Pixar

Jeunesse |

Dans 'Vice-Versa 2', nous nous retrouvons une fois de plus dans la tête de Riley. La jeune héroïne fan de hockey sur glace fête ses 13 ans et commence à traverser la puberté, un ouragan d'émotion que Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur vont avoir bien du mal à maîtriser. Pickx vous en dit plus sur la suite d'un des meilleurs Pixar de ces dernières années.

De Pickx

Partager cet article

Le film de Pete Doctor 'Vice-versa', sorti en 2015, avait reçu un énorme accueil de la part du public et de la critique. Aimé par des millions de personnes pour sa représentation tendre et honnête des sentiments que ressentent les enfants, ce projet a vraiment touché une corde sensible chez les familles du monde entier en étant à la fois drôle et touchant, ce qui semble être la combinaison ultime de Disney et Pixar. Huit ans plus tard, on peut déjà être certains que les fans sont encore plus enthousiastes pour cette suite: la bande-annonce de 'Vice-Versa 2' a recueilli 157 millions de vues en 24 heures, selon Disney.

Cette suite nous replonge ainsi dans l'esprit de Riley, une jeune adolescente de 13 ans, au moment où son quartier général subit une démolition soudaine pour faire place à quelque chose de tout à fait inattendu : de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût, qui ont longtemps fonctionné avec succès, ne savent pas trop comment se sentir lorsque l'Anxiété fait son apparition. Et il semble bien que cette nouvelle émotion ne soit pas la seule…

De nombreux sujets à explorer

Le concept de Vice-Versa permet aux équipes du film d'aborder une multitude de sujets, comme l'explique Pete Doctor, directeur de la création chez Pixar: "Lorsque le premier film est sorti, nous savions qu'en racontant une histoire dans laquelle nous pouvions voir nos émotions - ces petites voix à l'intérieur de notre tête - il y aurait tellement plus à explorer que ce que nous pourrions faire en un seul film".

Si le second volet marche bien, on pourrait ainsi imaginer une saga, où le public suivrait l'histoire de Riley jusqu'à l'âge adulte… Au casting, on retrouve notamment Maya Hawke, qui tiendra le rôle d'une nouvelle émotion que les ados connaissent si bien: l'anxiété.

Il faudra encore patienter pour découvrir la suite, prévue pour juin 2024. En attendant, on ne peut que vous conseiller de revoir le premier volet sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top