5 raisons de regarder 'Paddington' sur Netflix

Jeunesse | L’ours le plus célèbre du Royaume-Uni au chapeau rouge et au duffel-coat bleu est de retour sur Netflix, et on vous dit pourquoi vous devez absolument suivre ses aventures !

De Pickx

Partager cet article

De l'humour à revendre

La vie ne doit pas toujours être sérieuse, surtout lorsqu'on se retrouve dans la peau d'un jeune ours dans une grande ville comme Londres. ‘Paddington’ est un film qui fait rire petits et grands. Le réalisateur Paul King s'est clairement efforcé de mettre beaucoup d'humour dans le film, ce qui se traduit par une heure et demie de situations loufoques. Pensez, par exemple, à Paddington qui utilise une salle de bains pour la première fois et qui inonde aussitôt toute la maison. Ou encore le voisin qui se prend pour un agent secret…

De superbes images

Bien sûr, on ne peut pas dresser un vrai ours pour qu'il se comporte comme Paddington, il a donc fallu recourir à des effets spéciaux pour réaliser le film sorti en 2014. Pas moins de 500 spécialistes de l'animation s’y sont attelés, et cela a porté ses fruits : le film est magnifiquement conçu et l'ours prend vie de telle manière qu'on a du mal à croire qu'il n'est pas réel.

Un solide casting

Mais le reste du casting n’a pas été créés par ordinateur, c'est pourquoi le réalisateur a réuni une équipe impressionnante pour incarner les personnages secondaires. Hugh Bonneville (‘Downton Abbey’), Sally Hawkins (‘La forme de l'eau’), Julie Walters, Michael Gambon, Imelda Staunton, Jim Broadbent (‘Harry Potter’), Peter Capaldi (‘Doctor Who’) ou encore Nicole Kidman jouent en prise de vue réelle dans le film. Ben Whishaw (Guillaume Gallienne pour la VF) prête quant à lui sa voix à Paddington. 

Réconfortant

Paddington rapproche à nouveau les membres de la famille Brown, c’est là l'essence même du film. Alors que certains pourraient trouver cela ringard, King en fait une histoire réconfortante et amusante. Le message ? Tout le monde est différent, mais chacun a sa place.

Une suite

Si vous aimez ‘Paddington’, vous pourrez immédiatement dévorer la suite. Dans ce deuxième film, l'adorable ours se retrouve accidentellement – et surtout injustement – en prison. De plus, la famille Brown semble avoir cessé de s'intéresser à lui. Paddington parviendra-t-il à renverser la vapeur ?

‘Paddington’ est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top