Marseille en grand danger au moment de recevoir le Panathinaikos

Sports | Le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions se poursuit cette semaine avec les manches retour qui donneront accès aux meilleures équipes aux barrages de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

De Pickx

Partager cet article

La Ligue des champions va-t-elle déjà nous offrir une surprise de taille ? Pour son entrée en lice au 3ème tour préliminaire dans la voie de la ligue, l'Olympique de Marseille a vécu un véritable cauchemar face au Panathinaikos. Les Grecs l'ont, en effet, emporté sur la plus petite des marges à Athènes contre des Phocéens, apathiques et dépassés, qui ont terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Geoffrey Kondogbia. Marcelino va devoir désormais remobiliser ses troupes pour ne pas connaître une élimination brutale et inattendue au Vélodrome.

Plusieurs Belges bien partis

Les autres cadors, eux, n'ont pas manqué leurs débuts en C1. Le PSV de Johan Bakayoko, Yorbe Vertessen et Noa Lang devra terminer le travail en Autriche après avoir survolé les débats aux Pays-Bas (4-1). Même chose pour les Portugais de Braga qui peuvent déjà entrevoir les barrages après avoir pris la mesure facilement des serbes de Backa Topola en terres lusitaniennes. Les Rangers, eux, l'ont également emporté à domicile (2-1) face au Servette FC, bourreau du KRC Genk, mais ils devront toutefois se méfier de Suisses pour le moins accrocheurs au retour au stade de Genève.

Dans la voie des champions, le Galatasaray de Dries Mertens, buteur à l'aller, devrait se qualifier calmement à Istanbul au détriment d'une équipe de l'Olimpija Ljubljana déjà maîtrisée en Slovénie (0-3). Le Maccabi Haïfa de Abdoulaye Seck et Frantzdy Pierrot, respectivement buteur contre son camp et buteur à l'aller, mais aussi de Rami Gershon et Lior Refaelov a aussi pris une option sur le prochain tour en s'imposant en Slovaquie face à Slovan Bratislava (1-2).

Dans les autres rencontres, le suspense sera à son comble. Tous les regards seront tournés vers la Norvège et Molde pour suivre peut-être les nouveaux exploits du petit club féringien de KÍ Klaksvík qui a encore réalisé une incroyable performance aux Îles Féroé mardi dernier (2-1). Les Polonais de Raków Czestochowa tenteront eux de conserver à Chypre leur petit avantage acquis à l'aller contre Aris Limassol (2-1) tandis que tout doit encore être décidé en République tchèque entre le Sparta Prague et le FC Copenhague qui ont partagé l'enjeu (0-0) la semaine dernière au Danemark.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top