D1B - Analyse Zulte Waregem : pour le favori numéro 1, c'est le titre, sinon rien!
Après la fin de l'ère Franky Dury, Zulte Waregem a connu une saison catastrophique. Mbaye Leye a été nommé T1, mais cela n'a pas vraiment fonctionné. Le Essevee s'est rapidement retrouvé en bas de classement et, alors qu'il restait quatre matches à jouer, Frederik D'Hollander a été nommé pour éviter la relégation avec l'aide de Davy de Fauw. Sans succès.
Personne au sein du club ne cache que l'aventure en Challenger Pro League ne peut pas s'éterniser. Le but est d'être promu le plus rapidement possible, avec si possible le titre à la clef. Les prolongations de contrat – quelque peu surprenantes – d'éléments expérimentés comme Ruud Vormer et Jelle Vossen ont renforcé cette ambition. Les actionnaires ont donné au club le coup de pouce nécessaire avec une augmentation de capital de 16 millions d'euros.
Un bon départ avant 4 défaites consécutives
Le club a accordé sa confiance au T1 D'Hollander et a commencé à préparer sa saison avec une énergie décuplée. Et avec des résultats prometteurs, comme le prouvent la victoire face au Club de Bruges (0-1), qui jouait sans ses internationaux et un nul (3-3) face au Racing Genk.
Mais la fin de la campagne de préparation s'est achevé sur une note amère, avec quatre défaites d'affilée : 0-1 contre l'Excelsior Rotterdam, 2-1 contre le SC Cambuur, 4-0 contre le Sparta Rotterdam et 4-2 contre le KAA Gent. Dans l'ordre inverse du calendrier.
Pourtant, tout le club du Gaverbeek brûle d'ambition et ne le cache pas. Avec des gars expérimentés comme Vormer et Vossen, l'idée est de guider les jeunes joueurs et de tirer tout le monde vers le haut et vers le titre. L'objectif est de pratiquer un football dominant. Cela commence ce week-end face aux promus des Francs Borains, une autre équipe qui s'appuie principalement sur le football offensif.