Mercato D1 B : Les Franc Borains s'activent encore, mais ils ne sont pas les seuls

Challenger Pro League | A quelques jours du début du championnat, le mercato de la D1 B s'anime. Ainsi, si Liam Fraser quitte sans surprise Deinze, le club flandrien l'a immédiatement remplacé par un joueur du Lierse. Seraing comptera pour les deux saisons à venir sur les services du gardien Lucas Margueron. Tandis que les Francs Borains signent un défenseur en la personne de Hamed Karamoke Dramé. Enfin, le jeune Hüseyin Ertürk a obtenu à l'âge de 17 ans un contrat professionnel au SK Beveren.

De Tagtik

Partager cet article

Le départ de Liam Fraser du KSMK Deinze était déjà écrit dans les astres depuis un certain temps. L'international canadien avait quitté la saison passée la MLS pour une expérience en Europe, mais à présent, il retourne aux Etats-Unis pour signer au FC Dallas.

Pour faire oublier son départ, le club flandrien a fait son shopping au Lierse Kempenzonen. Il a trouvé un accord portant sur deux saisons (avec une saison supplémentaire en option) avec Guillaume De Schryver, le médian des Campinois qui est âgé de 26 ans. De Schryver était arrivé au Lisp il y a deux ans comme joueur libre pour devenir la saison passée le roi des assists en D1B. Le départ de De Schrijver est le transfert sortant le plus lucratif pour le Lierse depuis 2018. 

Le SK Beveren continue de miser sur les jeunes talents. Il a ainsi offert un premier contrat professionnel à Hüseyin Ertürk, un attaquant âgé de 17 ans.  La saison passée, il avait montré de belles choses chez les U18 du club et avait pu faire dès lors la préparation avec le noyau A. Il a manifestement convaincu le staff technique de ses qualités.

Le RFC Seraing a encore pas mal de pain sur la planche, mais il a en tout cas trouvé un nouveau gardien : Lucas Margueron. Le gardien français arrive de Clermont et a été formé à l'Olympique Lyonnais. Il a signé au Pairay pour deux saisons. 

Les Francs Borains ont encore réalisé un transfert entrant.  Hamed Karamoko Dramé est un défenseur central âgé de 22 ans qui la saison passée a disputé 30 matches en D1 chypriote avec le club d'Akritas Chlorakas. Le jeune défenseur a été formé d'abord à Montrouge en France puis au Guimaraes au Portugal. Il affiche 1,95 mètres à la toise.  

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top