Lynen vers la Bundesliga, Rits de Bruges à Anderlecht ?

Football | L’été rime avec mercato dans le monde du football. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Le Sporting d'Anderlecht est encore loin d'en avoir terminé avec son mercato. Dans le sens des départs tout d'abord, Zeno Debast intéresse bien le PSV Eindhoven et les Néerlandais seraient en passe de faire une offre aux Mauve et Blanc pour le Diable Rouge. Reste que les dirigeants bruxellois ne sont a priori pas vendeurs... à moins d'une offre d'au minimum 15 millions d'euros. Les hommes de la capitale veulent aussi réinjecter de la qualité dans le noyau et deux noms sont cités aujourd'hui du côté du Lotto Park : le Brugeois Mats Rits et le milieu français Alexis Flips de Reims.

À Bruxelles, toujours, l'Union Saint-Gilloise pourrait encore perdre l'un de ses fers de lance. Les Unionistes, qui réalisent un début de saison canon, pourraient voir Senne Lynen rejoindre la Bundesliga. Le Werder Brême serait, en effet, intéressé par son profil comme le rapporte La Dernière Heure/Les Sports.

La Gantoise, elle, va avoir du mal à retenir Gift Orban. Déjà pisté par Lille, l'attaquant nigérian est également sur les tablettes de Tottenham selon plusieurs sources anglaises. La suite de ce dossier dépend évidemment du transfert d'Harry Kane vers le Bayern Munich.

Le KRC Genk, pour sa part, prête (avec option d'achat) le milieu de terrain espagnol Nicolás Castro en deuxième division espagnole, à Elche.

Le Club de Bruges pourrait renforcer sa défense avec le Français Maxime Estève, un joueur de 21 ans actif à Montpellier. C'est ce que rapporte Foot Mercato.

Le KV Courtrai va se séparer de Didier Lamkel Ze. Le phénomène camerounais va rejoindre la Turquie et le club d'Hatayspor selon Het Nieuwsblad.

En Angleterre, Manchester City serait partant pour signer l'ancien unioniste Kaoru Mitoma. L'ailier japonais pourrait quitter Brighton pour les Skyblues en échange d'une enveloppe de 90 millions d'euros (!) selon The Sun. Edson Alvarez va lui quitter l'Ajax pour West Ham contre un montant de 40 millions d'euros selon Fabrizio Romano. Vincent Kompany et Burnley pourraient eux attirer un ancien joueur du Racing Genk en la personne de Sander Berge. Le milieu norvégien évolue actuellement à Sheffield United.

En Italie, l'Inter Milan a bien l'intention de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Alors que Yann Sommer devrait être leur prochain gardien de but, Sky Sports affirme que Folarin Balogun, qui a explosé à Reims en Ligue 1 lors du précédent exercice, pourrait très prochainement découvrir la Serie A. 

En Espagne, Martin Braithwaite pourrait trouver un nouveau point de chute en signant à Valence. Marca affirme que le joueur de l'Espanyol est pisté par les Chés.

En France, le PSG ne serait pas rassasié avec Ousmane Dembélé et pourrait aussi s'attaquer à Ansu Fati. C'est ce que rapporte AS. Le FC Barcelone ne facilitera évidemment pas la transaction, d'autant plus que le joueur n'est pas contre le fait de rester au Camp Nou.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top