Cameron Puertas, la confirmation d'un talent caché par Teddy Teuma

Sports | Malgré les départs, l’Union Saint-Gilloise vient de réaliser un joli six sur six en ouverture du championnat face à Anderlecht et le Standard. Parmi les joueurs en forme, on retrouve Cameron Puertas. Le Suisse a profité du départ de Teuma pour s’imposer.

De Pickx

Partager cet article

Un but sur penalty contre Anderlecht, un assist contre le Standard, Cameron Puertas est l’un des hommes en grande forme du côté de l’Union en ce début de championnat. Le Suisse revient de loin, lui qui n’avait joué que 5 fois comme titulaire l’an dernier pour seulement 794 minutes en 29 matchs en championnat.

Mais le départ de Teddy Teuma a rebattu les cartes chez les Unionistes, libérant une place dans le milieu de terrain que Puertas a prise des deux mains. « Je ne suis pas là pour faire une nouvelle saison comme remplaçant. Mais il faut aussi dire que, l’année dernière, on gagnait souvent. L’équipe tournait bien. Les choix du coach étaient dès lors compréhensibles », déclarait-il avant le début de la saison à Sudinfo.

Un guerrier

Sans être un clone du Maltais, Cameron Puertas présente un style proche de l’ancien capitaine de l’Union. Généreux dans les efforts, il n’hésite pas à se battre à la récupération tout en étant très présent à la construction. Pas vraiment un box-to-box, ce concept de joueur très en vogue à la fin des années 2000, mais pas très loin non plus.

Fort d’une mentalité d’acier, le joueur n’est pas du genre à baisser les bras, comme il l’a montré depuis qu’il est à Bruxelles. « Je suis quelqu’un qui ne lâche jamais. Quand je veux quelque chose, je vais le chercher jusqu’au bout. C’est d’ailleurs ce qui fait ma force depuis tout petit », déclarait-il encore.

De bonnes choses déjà montrées

Même s’il n’avait pas eu droit à un temps de jeu important l’an dernier, Cameron Puertas n’avait que rarement démérité. Mais avec un Teuma dans le noyau, impossible de parvenir à faire son trou. Malgré son temps de jeu réduit, le Suisse avait tout de même réussi à inscrire 4 buts et délivrer 1 assist en championnat.

Aujourd’hui, le médian a pleinement saisi sa chance avec Alexander Blessin qui a permis à beaucoup de joueurs de vivre un nouveau départ. Face à Oud-Heverlee Louvain, ce samedi (18h15), Puertas aura à nouveau l’occasion de se mettre en évidence contre un adversaire qui apparait plutôt faiblard, en comparaison de ce que l’Union a déjà proposé.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le l’Union Saint-Gilloise et Oud-Heverlee Louvain, ce samedi à 18h15, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top