Pourquoi Charles De Ketelaere peut se relancer avec Gian Piero Gasperini à l'Atalanta

Sports | L’histoire de Charles De Ketelaere à l'AC Milan semble toucher à sa fin, après seulement une petite saison. L’Atalanta Bergame est prêt à lui offrir une porte de sortie et cela pourrait bien être un coup génial pour le joueur. Avec Gian Piero Gasperini, il a tout pour retrouver son niveau.

De Pickx

Partager cet article

D’abord réticent à l’idée de quitter le Milan AC où il espérait malgré tout arriver à faire son trou cette saison, Charles De Ketelaere semble finalement prêt à se séparer de la formation milanaise. Son point de chute ? Après une offre de prêt du PSV, déclinée tant par le club que par le joueur, c’est finalement plutôt à l’Atalanta Bergame qu’il pourrait rebondir.

Comme dans le cas de l’offre néerlandaise, on parle ici d’un prêt avec option d’achat. Pour le club loueur, c’est une manière de se protéger en cas de nouvelle saison ratée du joueur, pour le bailleur c’est une manière de potentiellement relancer le joueur et en retirer une bonne somme un peu plus tard et enfin, pour le joueur, c’est l’occasion de se remontrer avec peut-être la possibilité de s’imposer à Milan l’an prochain. Avec Gian Piero Gasperini aux commandes, tout semble réuni pour voir CDK renaître en tout cas.

Un système idéal

A Milan, Charles De Ketelaere n’a jamais su s’épanouir dans le système de Stefano Pioli, un 4-2-3-1 dans lequel il occupait le poste de milieu offensif mais où la majorité des actions passaient par les flancs. Dans cette configuration, CDK se retrouvait souvent comme un cheveu dans la soupe, incapable de trouver sa place dans la construction.

Gasperini est lui plutôt un adepte du 3-5-2 avec deux points devant soutenues par un numéro 10 et dont l’animation est principalement axiale, soutenu alors par les pistons sur les flancs. Trois postes auxquels le Belge sait évoluer, lui qui pourrait faire parler sa capacité à jouer dans les petits espaces dans un jeu de possession.

Un coach qui sait motiver ses hommes

Entre De Ketelaere et Pioli, la relation n’a jamais été particulièrement chaleureuse. L’Italien, qui a toujours continué à croire dans le joueur et lui donner sa chance tout au long de la saison, n’a pas réussi à donner de la confiance au Diable. Humainement, cela ne collait pas plus que ça entre les deux, Pioli n’étant jamais parvenu à bonifier son joueur lequel s’est enfoncé dans une spirale négative interminable.

Gasperini est réputé pour être tout l’inverse. Vrai meneur d’hommes, il a l’art de rendre ses joueurs meilleurs, par et pour le collectif. Des joueurs a priori moyens se sont révélés sous sa houlette et on peut aisément penser qu’il est l’homme idéal pour sortir CDK du trou mental dans lequel il est.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top