La grinta de Théo Leoni porte le Sporting d'Anderlecht

Sports | La 2ème journée de cette nouvelle saison de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.

De Pickx

Partager cet article

L'homme du weekend : Théo Leoni

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Complètement dépassé par les évènements à l'Union Saint-Gilloise, le Sporting d'Anderlecht a montré un tout autre visage ce dimanche au Lotto Park face au Royal Antwerp FC. Le champion en titre est, en effet, tombé contre un adversaire qui est allé chercher la victoire avec ses tripes. 

Avec un milieu de terrain totalement remanié et un Théo Leoni de retour aux affaires, pour sa deuxième titularisation seulement avec son club de toujours, l'âme anderlechtoise a refait surface. Le médian de 23 ans formé à Neerpede a apporté sa grinta, sa classe et sa technique aux Mauve et Blanc, ce qui n'a pas échappé au public qui a scandé son nom à plus d'une reprise. Brian Riemer osera-t-il en faire un titulaire régulier cette saison ?

Le but du weekend : Mickaël Biron

Après 21 ans de disette, le RWDM a obtenu une nouvelle victoire au sein de notre élite. Les hommes de la capitale ont rectifié le tir à Oud-Heverlee Louvain après avoir mordu la poussière à domicile lors de la première journée de championnat. Mickaël Biron fut l'un des grands bonhommes de cette rencontre avec son doublé, tout comme Xavier Mercier, l'ex-louvaniste, qui a délivré une merveille de passe pour son coéquipier martiniquais sur le premier but de la rencontre.

 
Le chiffre du weekend : 1

Pour la toute première fois de son existence, l'AS Eupen s'est imposé sur la pelouse du KRC Genk. Les Germanophones ont dû leur salut à un but précoce de Regan Charles-Cook qui a plongé un peu plus les Limbourgeois dans le doute. Les Pandas, que l'on désignait comme candidat numéro 1 à la relégation, réalisent un très bon début de saison avec un bilan de 4/6. 


Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait
 Pickx Sports de Proximus

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top