Anderlecht prête Ishaq, les dossiers Dembélé et Kane coincent

Football |

L’été rime avec mercato dans le monde du football. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Le RSC Anderlecht prête son milieu de terrain Ishaq Abdulrazak au club suédois du BK Häcken. C’est ce qu’a annoncé le club bruxellois hier après-midi sur son site internet. Arrivé à l’été 2022 dans la capitale pour trois millions d’euros, le Nigérian de 21 ans a joué six matchs la saison dernière avec l’équipe première et 18 rencontres avec les RSCA Futures, l’équipe réserve d’Anderlecht.

De Bruyne vers l'Arabie saoudite ?

En Angleterre, deux grandes stars du foot dont un Diable Rouge seraient courtisées par l’Arabie saoudite. Selon le Sunday Mirror, des offres records sont en effet déjà en train d’être préparées par des clubs saoudiens pour l’été 2024 afin de s’offrir les services de Mohamed Salah et d’un certain… Kevin De Bruyne. Mais pas dit que les deux protagonistes soient prêts à quitter la Premier League. La Premier League que devrait très bientôt rejoindre Mohammed Kudus. Un accord aurait en effet été trouvé entre l’Ajax Amsterdam et Brighton. Selon The Athletic, qui affirme que les deux clubs ont trouvé un accord, le milieu de terrain ghanéen de 23 ans devrait ainsi faire ses débuts en Angleterre. Le montant du transfert avoisinerait les 44 millions d’euros.

Certains dossiers continuent, quant à eux, de donner du fil à retordre. C’est le cas notamment de celui concernant Harry Kane. Si l’attaquant n’a jamais caché ses envies d’ailleurs et que le Bayern Munich semble en bonne position pour acquérir l’international anglais, Tottenham se montre dur en affaires et donne l’impression de vouloir faire tourner les Munichois en bourrique. Si les Allemands avaient décidé d’une deadline pour mettre la pression sur les Spurs, Daniel Levy, le président du club londonien, n’a toujours pas donné de réponse et a préféré partir en vacances plutôt que d’avancer sur le dossier… Les Spurs feraient-ils ainsi tout pour garder leur buteur parmi eux ?

Les Spurs qui seraient également sur le point de débourser 50 millions d’euros pour s’offrir Micky van de Ven. C’est ce qu’affirme Fabrizio Romano. Le défenseur de Wolfsburg est attendu ce lundi à Londres pour passer sa visite médicale.

João Félix de retour à Benfica ?

Après Harry Kane, place à un autre dossier brûlant : Ousmane Dembélé. Annoncé tout proche du PSG, l’attaquant du FC Barcelone n’a toujours pas officialisé son arrivée à Paris. Selon Foot Mercato, le Barça essaye de gagner du temps et souhaiterait envoyer son joueur du côté de… l’Arabie saoudite. 

Tout comme un certain Franck Kessié ! Selon le quotidien catalan Sport, le milieu de terrain barcelonais va en effet signer dans le club saoudien d’Al-Ahli pour un montant de 15 millions d’euros.

Si Dembélé n’est pas encore officiellement à Paris, l’arrivée de Gonçalo Ramos au PSG pourrait, elle, être officielle dans les heures qui viennent. Selon Fabrizio Romano, Benfica et le PSG ont trouvé un accord et règlent les derniers problèmes concernant le fair-play financier.

Benfica qui pourrait aussi voir revenir João Félix dans ses rangs. C’est ce que révèle AS qui déclare que l’Atlético Madrid ne veut plus de lui.

Enfin, Ouest France annonce que Nemanja Matic devrait bientôt débarquer en Ligue 1. Le milieu de terrain serbe quitterait ainsi l’AS Rome pour Rennes.  

À lire aussi : 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top