Amicaux D1 B : Le RFC Liège domine le MVV Maastricht; Deinze, le Patro et le Lierse battent des équipes des divisions inférieures
Le KV Oostende a connu un bon début de match contre Almere City, un club néerlandais qui vient de monter en Ere Divisie, la D1 néerlandaise. Les Côtiers ont mené 2-0 grâce à des buts de Jung et Van Daele. Cependant, en seconde mi-temps, Anthony Limbombe (ex-Genk, Club et Standard) a inscrit deux buts pour finalement obtenir le match nul pour son équipe (2-2).
Zulte-Waregem affrontait quant à lui l'Excelsior Rotterdam. Longtemps, le match a semblé de voir se terminer par un nul blanc, mais en toute fin de rencontre, Naujoks a marqué le but de la victoire pour les visiteurs des Pays-Bas. Les Flandriens s'étaient certes créés quelques occasions de but pendant la rencontre via Traoré et Vormer. Mais les meilleurs occasions étaient à mettre sur le compte du club néerlandais. Score final : 0-1.
Le RFC Liège a opté pour un adversaire de D2 néerlandaise. Les Sang et Marine se sont imposés 1-3 à Maastricht après avoir été mené à la marque. D'Ostillo a égalisé avant la demi heure de jeu. Loemba et Bertaccini ont secoué les filets adverses en deuxième mi-temps pour offrir une belle victoire à leur équipe.
Lommel a également affronté une D2 néerlandaise, le FC Eindhoven. Les Limbourgeois ont été à deux reprises proches d'ouvrir la marque en première mi-temps, mais en début de deuxième mi-temps, ils ont encaissé un but signé Collin Seedorf, un neveu de Clarence. Après quelques changements dans l'équipe, Lommel est finalement parvenu à égaliser via Vancsa. Score final : 1-1.
Le SK Beveren a subi sa quatrième défaite de sa campagne de préparation. Les Waeslandiens ont été dominé par le Willem II. Si Koyalipou a ouvert la marque après douze minutes de jeu en faveur du SK Beveren, l'équipe de Tilburg a rapidement renversé le match grâce à deux buts d'Oosting. Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, Geusens a égalisé. Mais la joie a été de courte durée, puisque Svensson a inscrit le 2-3 à deux minutes du coup de sifflet final.
Deinze a rencontré le FC Knokke (D1 Amateur). Balaj a ouvert la marque peu avant la mi-temps et Kassimi a signé le 2-0 peu avant l'heure de jeu. Mais dans le dernier quart d'heure, Knokke a réduit la marque pour porter la marque finale à 2-1.
Le Lierse s'est imposé à Dessel Sport. (D1 Amateur). Les Pallieters ont ouvert la marque via Oulare, mais Mits a rapidement égalisé. En seconde mi-temps, les Lierrois ont toutefois émergé avec un but de Tarfi. Résultat final : 1-2.
Le Patro Eisden s'est mesuré au Jong Gent. Hadj Moussa et KIs ont fait afficher la marque de 2-0 au marquoir, mais peu après la mi-temps, les Espoirs gantois ont essayé de contester la victoire limbourgeoise via un but. Le Patro a eu alors fort à faire pour conserver son avantage et signer une victoire (2-1).
