Amicaux D1 B : Le RFC Liège domine le MVV Maastricht; Deinze, le Patro et le Lierse battent des équipes des divisions inférieures

Sports | Samedi, pas moins de huit équipes de D1 B ont disputé un match de préparation. Pour sept d'entre elles, le match avait même valeur de répétition générale avant leur premier match de championnat. 

De Tagtik

Partager cet article

Le KV Oostende a connu un bon début de match contre Almere City, un club néerlandais qui vient de monter en Ere Divisie, la D1 néerlandaise. Les Côtiers ont mené 2-0 grâce à des buts de Jung et Van Daele. Cependant, en seconde mi-temps, Anthony Limbombe (ex-Genk, Club et Standard) a inscrit deux buts pour finalement obtenir le match nul pour son équipe (2-2).

Zulte-Waregem affrontait quant à lui l'Excelsior Rotterdam. Longtemps, le match a semblé de voir se terminer par un nul blanc, mais en toute fin de rencontre, Naujoks a marqué le but de la victoire pour les visiteurs des Pays-Bas. Les Flandriens s'étaient certes créés quelques occasions de but pendant la rencontre via Traoré et Vormer. Mais les meilleurs occasions étaient à mettre sur le compte du club néerlandais. Score final : 0-1.

Le RFC Liège a opté pour un adversaire de D2 néerlandaise. Les Sang et Marine se sont imposés 1-3 à Maastricht après avoir été mené à la marque. D'Ostillo a égalisé avant la demi heure de jeu. Loemba et Bertaccini ont secoué les filets adverses en deuxième mi-temps pour offrir une belle victoire à leur équipe. 

Lommel a également affronté une D2 néerlandaise, le FC Eindhoven. Les Limbourgeois ont été à deux reprises proches d'ouvrir la marque en première mi-temps, mais en début de deuxième mi-temps, ils ont encaissé un but signé Collin Seedorf, un neveu de Clarence. Après quelques changements dans l'équipe, Lommel est finalement parvenu à égaliser via Vancsa.  Score final : 1-1.

Le SK Beveren a subi sa quatrième défaite de sa campagne de préparation. Les Waeslandiens ont été dominé par le Willem II. Si Koyalipou a ouvert la marque après douze minutes de jeu en faveur du SK Beveren, l'équipe de Tilburg a rapidement renversé le match grâce à deux buts d'Oosting. Dans le dernier quart d'heure de la rencontre, Geusens a égalisé. Mais la joie a été de courte durée, puisque Svensson a inscrit le 2-3 à deux minutes du coup de sifflet final.

Deinze a rencontré le FC Knokke (D1 Amateur). Balaj a ouvert la marque peu avant la mi-temps et Kassimi a signé le 2-0 peu avant l'heure de jeu. Mais dans le dernier quart d'heure, Knokke a réduit la marque pour porter la marque finale à 2-1.

Le Lierse s'est imposé à Dessel Sport. (D1 Amateur). Les Pallieters ont ouvert la marque via Oulare, mais Mits a rapidement égalisé. En seconde mi-temps, les Lierrois ont toutefois émergé avec un but de Tarfi. Résultat final : 1-2.

Le Patro Eisden s'est mesuré au Jong Gent. Hadj Moussa et KIs ont fait afficher la marque de 2-0 au marquoir, mais peu après la mi-temps, les Espoirs gantois ont essayé de contester la victoire limbourgeoise via un but. Le Patro a eu alors fort à faire pour conserver son avantage et signer une victoire (2-1). 



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top