Amicaux D1 B : victoires pour les équipes U23 et spectacle avec les Francs Borains :
Le SK Deinze a remis mercredi soir une copie très moyenne contre Dordrecht (D2 NL). En première mi-temps, les Flandriens sont passés à côté de leur sujet et sont rentrés au vestiaire en étant menés au score (0-1). En seconde mi-temps, il y a eu un mieux, notamment à cause des nombreux changements et à la 81 ème minute de jeu, Lennart Mertens a finalement égalisé. Score final : 1-1.
Le Jong Genk a affronté le Sporting Hasselt (D2 Amateut) et a signé son cinquième match consécutif sans défaite. Dans le premier quart d'heure, Adedji a ouvert la marque et en seconde mi-temps, Da Costa a fixé le score à 0-2.
Jeudi soir, le RFC Seraing était en quête d'un premier succès dans sa campagne de préparation. Lors de leurs six premiers amicaux, les Métallos n'avaient jamais réussi à s'imposer. Contre Virton (D1 Amateur), les Sérésiens ont rapidement ouvert la marque grâce à un penalty converti par Sissoko. Mais peu avant la mi-temps, Virton a égalisé. Au cours d'une deuxième mi-temps de médiocre facture, le score n'a plus changé, de sorte que le RFC Seraing termine sa campagne de préparation sans avoir signé la moindre victoire.
Vendredi, les Francs Borains ont assuré le spectacle. Les promus ont battu les Néerlandais de Cambuur 3-4 pour faire ainsi le plein de confiance avant le début du championnat. Au repos, le marquoir du stade affichait déjà une marque de 2-2 (buts de Diallo et Chevalier) et en seconde mi-temps, les Borains ont fait la différence grâce à Tainmont et Lavie. En fin de rencontre, Cambuur a réduit la marque pour fixer le score final à 3-4.
Le Beerschot a livré à nouveau un amical intéressant contre le Fortuna Sittard (D1 NL) lors du Mémorial Marc Steenackers. Défensivement, les Anversois ont remis une bonne copie, même s'ils ont été aidés par une rapide carte rouge des visiteurs qui ont dû disputer une grande partie de la rencontre en infériorité numérique. Par contre, offensivement, les Mauves anversois ont affiché une certaine impuissance, ne parvenant à se créer qu'une poignée d'occasions de but. Finalement, le match s'est soldé sur la marque de 0-0. Les deux équipes se sont livrées ensuite à une série de penalties et à ce petit jeu, c'est le Beerschot qui s'est montré la meilleure équipe (4-2).
Enfin, le Club NXT ont signé leur quatrième succès en huit amicaux. L'équipe coachée par Nicky Hayen a battu le Jong AZ (1-0) grâce à un but de William Simba.