Une jeune pépite du Club de Bruges pourrait s'envoler, Kamada atterrit à la Lazio

Football | L’été rime avec mercato dans le monde du football. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Le KRC Genk se sépare de son back droit Rasmus Carstensen qui est prêté au FC Cologne. Le Danois n'a que très peu joué dans le Limbourg puisqu'il devait faire face à la concurrence de Daniel Munoz et d'Angelo Preciado. 

Le Club de Bruges pourrait lui dire adieu à l'une de ses pépites. Cisse Sandra pourrait, en effet, aller chercher du temps de jeu ailleurs. Het Laatste Nieuws évoque notamment un intérêt de Willem II.

Le RWDM pourrait se renforcer avec l'arrivée prochaine de Thibaud Verlinden selon La Dernière Heure/Les Sports. Pour cela, il faudra convaincre son club du Beerschot, actif en Challenger Pro League, de le lâcher. Fabio Ferraro fait lui le chemin inverse en rejoignant la D1B et Dender.

Le KV Courtrai veut lui se séparer de Pape Habib Gueye, Didier Lamkel Zé et Martin Regali. C'est ce que révèle Het Nieuwsblad.

En Angleterre, Thomas Kaminski franchit une étape en rejoignant la Premier League et le club promu de Luton Town. Un peu moins de 3 millions d'euros ont été nécessaires pour le débusquer de Blackburn en Championship. La jeune pépite argentine Alejo Véliz, attaquant évoluant jusqu'ici à Rosario Central arrive à Tottenham pour 15 millions d'euros selon Fabrizio Romano. Bournemouth va lui acquérir les services de Gaetano Castrovilli, un milieu italien de 26 ans actif à la Fiorentina, contre la somme de 14 millions d'euros selon la même source.

En Espagne, le FC Barcelone est sur le point de se séparer de Franck Kessié. L'international ivoirien s'apprête à rejoindre l'Arabie saoudite et Al-Ahli contre la somme de 15 millions d'euros d'après Fabrizio Romano. Selon Sport, les Catalans feraient le forcing pour Bernardo Silva et auraient envoyé une offre à hauteur de 65 millions d'euros (+ 10 en bonus) à Manchester City. La formation de Majorque, elle se renforce en attaque avec l'arrivée de Cyle Larin (ex-Zulte et Club de Bruges) pour la somme de 8 millions d'euros en provenance du Real Valladolid.

En Italie, le Genoa est tout proche d'attirer Koni De Winter en provenance de la Juventus sous forme de prêt avec obligation d'achat. C'est ce que révèle La Gazzetta dello Sport. Daichi Kamada va lui bien signer à la Lazio. Le Japonais est arrivé jeudi soir à Rome et tout devrait être officiel dans les prochaines heures. L'Inter, pour sa part, accélère dans ce mercato et devrait bientôt présenter Yann Sommer. La Gazzetta dello Sport affirme également que le dossier Gianluca Scamacca est toujours en négociation avec West Ham qui réclame 30 millions d'euros. Enfin, Naples serait intéressé par le profil de Teun Koopmeiners, le milieu néerlandais de l'Atalanta.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top