Qui pour remplacer Ousmane Dembélé au FC Barcelone ?

La Liga | Le FC Barcelone est sur le point de perdre Ousmane Dembélé, dont le transfert vers le Paris Saint-Germain est imminent. Voilà les Catalans dans l'obligation de trouver un remplaçant à l’ailier français. Qui sont les potentiels candidats ?

De Pickx

Partager cet article

Xavi Hernandez a annoncé il y a quelques jours qu'Ousmane Dembélé allait quitter le club catalan : “Il nous a dit qu'il voulait partir. Il a une proposition du Paris Saint-Germain et nous ne pouvons pas rivaliser." Le club parisien aurait préparé un contrat de cinq ans pour l’ancien joueur du Borussia Dortmund.

Le PSG pourrait s’offrir Dembélé pour “seulement” 50 millions d'euros en vertu d’une clause privée inscrite dans son contrat. “C'est une décision personnelle”, continue Xavi. “C'est ainsi que fonctionne le marché. Je suis un peu déçu car nous l’avons bien traité. Mais il nous a dit qu'il avait parlé à Luis Enrique et à Nasser Al-Khelaïfi et qu'il allait partir."

Jérémy Doku cité

Le FC Barcelone doit donc, de façon un peu inattendue, se mettre à la recherche d’un ailier sur le marché des transferts et certains noms circulent déjà. Le célèbre agent Jorge Mendes a déjà proposé son poulain João Félix aux Blaugranas. L'attaquant portugais souhaite quitter l'Atlético de Madrid et, après un prêt infructueux à Chelsea, veut changer d’air pour de bon. Le Barça préférerait un prêt, mais l'Atlético réclame 16 millions d'euros pour la location, selon Sport. C’est trop pour les Catalans.

C'est pourquoi ils explorent d'autres pistes. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Jérémy Doku est également une possibilité, même si le Diable Rouge n'est pas une priorité et n'est pas non plus bon marché avec un prix demandé de 50 millions d'euros. L'ancien joueur d'Anderlecht est également sur les tablettes de Manchester City. 

Toutefois, selon AS, il est possible que le Barça ait déjà trouvé le successeur de Dembélé. En effet, le club espagnol s'est déjà assuré les services de Vitor Roque, acheté à l'Athletico Paranaense pour 30 millions d'euros (hors bonus) mais qui n'arrivera au Camp Nou qu'en janvier 2024. L'attaquant pourrait éventuellement rejoindre Barcelone plus tôt, si son club l'autorise et moyennant sans doute une indemnité de transfert un peu plus élevée.

Une solution interne ?

Yannick Carrasco, pour sa part, ne doit pas espérer un transfert au Barça. Selon Marca, le Diable Rouge qui a longtemps été lié aux Catalans n’a pas le profil recherché par Xavi. Bernardo Silva est le candidat rêvé, mais sans doute hors de portée de Barcelone financièrement. 

Pour l'instant, c’est Ansu Fati qui semble être le candidat le plus sérieux pour remplacer Dembélé. Alors qu’il semblait sur le point de quitter le club cet été, il a impressionné durant la préparation. Un autre nom revient aussi, celui de l'ailier marocain Abde Ezzalzouli, qui a fait fureur en prêt à Osasuna la saison dernière.

Xavi pourrait donc choisir de dépenser l'argent pour se renforcer à un autre poste. L'entraîneur catalan a ainsi indiqué qu'il souhaitait recruter un latéral droit. João Cancelo, de Manchester City, serait un candidat de choix, selon le spécialiste des transferts Fabrizio Romano. Les jours et les semaines à venir s'annoncent mouvementées au Camp Nou...

Suivez la Liga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d'actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top