Leandro Trossard et Arsenal rêvent de s’offrir le Community Shield au détriment de Manchester City
Arsenal a longtemps tenu tête à Manchester City en Premier League la saison dernière, mais les Citizens ont fini par prendre le dessus sur les Gunners. De même, en FA Cup, les troupes de Pep Guardiola ont pris le meilleur sur leurs rivaux de Manchester United. Les Skyblues partiront donc favoris dimanche, même si Arsenal semble encore plus armé que la saison dernière.
Les Gunners ont réalisé un solide mercato jusqu'à présent. Avec les arrivées de Kai Havertz (75 millions d'euros), Declan Rice (116 millions d'euros) et Jurrien Timber (40 millions d'euros), ils ont ramené du lourd pour un total de 231 millions d'euros. Dans l’autre sens, Granit Xhaka a quitté le club.
Un mercato XXL
De son côté, Manchester City est resté discret sur le marché des transferts. Les Mancuniens n’ont pour l’instant recruté que Mateo Kovacic (30 millions d'euros), même si l'arrivée de Joško Gvardiol (90 millions d'euros) est imminente. Ilkay Gündogan a été libéré et Riyad Mahrez (35 millions d'euros) a rejoint l'Arabie saoudite. Un joueur de couloir est donc attendu à City et le nom de Jérémy Doku circule déjà.
Mikel Arteta et Guardiola pourront également à nouveau compter sur leurs deux Diables Rouges cette saison : Leandro Trossard et Kevin De Bruyne. Le premier s'est déjà illustré lors de la préparation. Contre les MLS All Stars et le FC Barcelone, le Limbourgeois a inscrit trois buts. Convaincant depuis qu’il a rejoint Londres en provenance de Brighton en janvier dernier, Trossard est en droit d’espérer une place dans le onze de départ dès dimanche.
De Bruyne sur le retour
À Manchester City, De Bruyne vit une pré-saison moins réjouissante. Le maître à jouer des champions d’Angleterre pourrait ne pas être titularisé. Le Diable Rouge a en effet terminé la saison avec une blessure aux ischio-jambiers en finale de Ligue des champions et le staff se veut très prudent à son sujet. S’il peut désormais s’entraîner normalement, il a été tenu à l'écart des matchs de préparation contre Yokohama, le Bayern Munich et l'Atlético de Madrid. Sans rythme, il est presque certain qu'il ne débutera pas contre Arsenal. Guardiola veut sans doute le faire revenir petit à petit dans les semaines à venir.
Ces dernières années, les Mancuniens ont tout raflé en Angleterre. Ils ont réussi à remporter le Community Shield à six reprises jusqu'à présent. Mais leur dernière victoire dans la compétition remonte à 2019. Les deux dernières saisons, ils ont perdu contre Liverpool et Leicester City. Arsenal a pour sa part décroché le trophée 16 fois au total. Le dernier succès des Gunners date de 2021.
Suivez le Community Shield entre Arsenal et Manchester City ce dimanche 6 août dès 17h sur Eleven 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.
À lire aussi :
- Le PSG peut-il vraiment franchir un cap avec le recrutement d'Ousmane Dembélé ?
- Le jackpot pour la famille Dárdai au Hertha Berlin de 777 Partners
- Julien Duranville peut-il exploser cette saison avec le Borussia Dortmund ?
Leandro Trossard vs Barcelona (N) |
— Gunners (@Gunners4forever) July 27, 2023
Sensational Display
?? pic.twitter.com/kIcMIvAWpY