Marseille, le PSV, les Rangers et Braga ambitionnent les poules de la Ligue des champions

Sports | Du très lourd entre en lice au 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions, disputé du 8 au 16 août, qui se déroulera malheureusement sans le KRC Genk.

De Pickx

Partager cet article

Le KRC Genk peut nourrir de profonds regrets à l'aube du 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions. Alors que de gros calibres entrent en lice à ce stade de la compétition, et en attendant le Royal Antwerp FC au stade des barrages, les Limbourgeois auraient pu, auraient même dû au regard de la physionomie des deux matchs du 2ème tour qualificatif de la C1, rencontrer cette semaine les Rangers de Nicolas Raskin, Cyriel Dessers, Ianis Hagi, Fashion Sakala et Rabbi Matondo.

Mais ce seront finalement les valeureux suisses du Servette FC, emmenés par Chris Bedia et coachés par René Weiler, qui affronteront les Écossais pour une place en barrages de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Dries Mertens mène le Galatasaray

La voie de la Ligue accueille d'ailleurs du très lourd au 3ème tour puisque, outre le club de Glasgow, le PSV Eindhoven de Johan Bakayoko, Yorbe Vertessen et Noa Lang débutera les hostilités face aux Autrichiens de Sturm Graz. L'Olympique de Marseille de Ruslan Malinovskyi, Chancel Mbemba et Samuel Gigot sera lui opposé au Panathinaikos de Filip Djuricic. Enfin, les Portugais de Braga croiseront le fer avec les modestes serbes de Backa Topola.

La voie des champions ne sera pas en reste avec des confrontations très intéressantes entre le FC Copenhague et le Sparta Prague de Brian Priske d'une part et entre l'AEK Athènes et le Dinamo Zagreb de Bohdan Mykhaïlytchenko d'autre part. Le Galatasaray de Dries Mertens, auteur d'une volée magistrale et décisive au tour précédent, défiera lui les Slovènes du Olimpija Ljubljana.

Le rêve continue pour les Îles Féroé

Les Chypriotes d'Aris Limassol joueront eux leur qualification face aux Polonais de Raków Czestochowa tandis que les Slovaques du Slovan Bratislava, emmenés par Ivan Šaponjic, affronteront d'anciennes gloires de Jupiler Pro League actives au Maccabi Haifa. Les Israëliens comptent, en effet dans leurs rangs Abdoulaye Seck, Rami Gershon, Frantzdy Pierrot et depuis peu désormais l'ancien Soulier d'or Lior Refaelov.

Impossible de conclure sans évoquer évidemment le cas du KÍ Klaksvík. Le club phare de la deuxième ville des Féroé, dotée seulement de 5000 habitants, réalise un parcours incroyable jusqu'ici après avoir déjà franchi deux tours. Le champion de Hongrie Ferencváros a tout d'abord trépassé avant que les Suédois de Häcken ne courbent l'échine aux tirs au but. Assurés de disputer une phase de poules de Coupe d'Europe cette saison, les Féroïens poursuivront leur quête en C1 face à Molde. Les Norvégiens sont en tout cas prévenus : tout est possible en Ligue des champions.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top