Amicaux D1 B : Le Patro et Dender rassurent, Liège émerge difficilement
Sports |
A dix jours du début du championnat, la préparation des équipes de D1B entre dans une phase cruciale. Il s'agit d'augmenter le niveau de forme et de trouver des solutions aux manquements éventuels. Voici les résultats de quelques amicaux de cette semaine.
De Tagtik
Partager cet article
Lundi, les Francs Borains ont perdu 2-0 contre Kifisia, une D1 grecque entrainée par Yanis Anastasiou (ex-Anderlecht et Ajax). Les Borains ont remis une copie plus qu'honorable, mais ont connu pas mal de malchance avec un poteau et une transversale. Cependant, à l'heure de jeu, les troupes d'Arnaud Mercier se sont retrouvées menées après une mauvaise gestion d'une phase arrêtée et à un quart de la fin, les Grecs ont plié le match par un second but.
Le lendemain, le Patro Eisden est passé à côté de l'exploit (2-2) contre le Vitesse, une D1 néerlandaise. Les Limbourgeois ont été menés par deux fois, mais sont parvenus à chaque fois à égaliser à force d'opiniatreté. .
Le RFC Liège a également joué mardi. Les Sang et Marine ont opté pour un amical contre Raeren Eynatten (D3 amateur). Les Sang et Marine ont ouvert la marque en deuxième mi-temps à la 55 ème minute de jeu par Merlen, avant de doubler la mise à l'heure de jeu par Bertaccini. En fin de rencontre, les visiteurs ont réduit la marque, sans parvenir toutefois à contester la victoire du matricule 4.
Mercredi matin, le Dender EH s'est déplacé au KV Mechelen. Les Flandriens ont affronté une équipe mixte composée d'éléments de l'équipe A et d'éléments de l'équipe B. Si Walsh a ouvert la marque pour le Kavé, Dender a renversé le match en deuxième mi-temps gr$ace à un penalty converti par Nsimba avant qu'à la 85 àme minute de jeu Hens n'inscrive le but de la victoire. .
Le Beerschot VA a signé la plus grande victoire. Les Mannekes ont étrillé les voisins de Wilrijk (P2) sur la marque de 0-10. Le compartiment offensif a ainsi boosté son capital confiance. Reyners et Kosiah ont signé un doublé et Koshi, Pauwels, Osei Bonsu, Koide, Oetoehganal et Rocha Torres ont également inscrit leur petit but. .
Le Beerschot VA a signé la plus grande victoire. Les Mannekes ont étrillé les voisins de Wilrijk (P2) sur la marque de 0-10. Le compartiment offensif a ainsi boosté son capital confiance. Reyners et Kosiah ont signé un doublé et Koshi, Pauwels, Osei Bonsu, Koide, Oetoehganal et Rocha Torres ont également inscrit leur petit but. .
Sujets associés
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions sportives belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Play Sports 1 et 2, Eurosport 2, Automoto et Motorvision+.
-
Calendrier cyclisme
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé, dans l'app Pickx ou en streaming sur le web.
-
Adegeest termine en beauté, Vollering sacrée sur le Tour de Catalogne
-
Wiebes patronne du sprint, Wollaston s'adjuge le Tour de Grande-Bretagne
-
Fleur Moors confirme tout son potentiel sur Dwars door de Westhoek
-
Cat Ferguson fait coup double sur le Tour de Grande-Bretagne
-
Demi Vollering se hisse en tête du Tour de Catalogne
-
Mara Roldan a réalisé un joli numéro
-
La FDJ marque son territoire au Tour de Catalogne
-
Une première étape prometteuse !
-
Inter – Barcelone une des plus belles demi-finale de l’histoire de l’UEFA Champions League
-
La Belgique éliminée... mais sort la tête haute !
-
Le Portugal remporte son 7e EURO U17 !
-
Le PSG sur le toit de l'Europe !
-
Goal: PSG 5 - 0 Inter, 87' Senny Mayulu
-
Goal: PSG 4 - 0 Inter, 73' Khvicha Kvaratskhelia
-
Goal: PSG 3 - 0 Inter, 63' Désiré Doué
-
Goal: PSG 2 - 0 Inter, 20' Désiré Doué
-
Goal: PSG 1 - 0 Inter, 12' Achraf Hakimi
-
Le Portugal s'offre une deuxième finale d'affilée