Le PSG peut-il vraiment franchir un cap avec le recrutement d'Ousmane Dembélé ?

Sports | Ousmane Dembélé sera-t-il le transfert phare du Paris Saint-Germain lors de ce mercato ? Et si le deal se fait, l’international français pourra-t-il aider le PSG à passer un cap ? Des questions auxquelles les réponses sont encore floues.

De Pickx

Partager cet article

Alors que la situation de Kylian Mbappé n’est pas encore réglée, le Paris Saint-Germain s’active pour trouver le joueur capable de remplacer le natif de Bondy dans le jeu parisien. Et à ce petit jeu, les dirigeants franciliens ont ciblé un homme : Ousmane Dembélé. Le joueur du Barça est d’accord pour négocier avec Paris et le club va faire une bonne affaire puisqu’ils ont activé sa clause libératoire de 50 millions à la limite du temps imparti.

Paris ne va donc pas devoir négocier avec le Barça pour tenter de faire baisser le prix d’achat de l’ailier offensif. De quoi avoir les coudées plus franches au moment de négocier le contrat du joueur. Mais justement, que peut apporter Ousmane Dembélé à ce PSG ?

Pas un clone de Mbappé

La première chose dont il faut bien se rendre compte, c’est qu’Ousmane Dembélé n’est pas une copie conforme de Mbappé. Certes, les deux joueurs s’appuient sur leur vitesse et leur explosivité, mais rien que dans les stats, l’écart entre les deux joueurs est phénoménal. Alors que le joueur du Barça ne facture que 8 buts et 9 assists l’an dernier, l’actuel joueur du PSG a lui terminé l’année avec 41 buts et 10 assists… en 43 matchs.

Par ailleurs, la fragilité physique du joueur peut inquiéter. Au Barça, il a manqué pas moins de 119 matchs à cause de blessures récurrentes et en particulier aux ischios, son gros point faible physique. Alors que Paris a souvent dû se passer de Neymar pour des blessures et là où Mbappé affiche une solidité à toute épreuve, l’arrivée de Dembélé serait un sacré pari.

Bonifier le secteur offensif

Toutefois, derrière Neymar et potentiellement Mbappé, c’est un peu le néant. Paris a bien attiré Asensio mais il ne s’agit pas d’un buteur. Le jeune Hugo Ekitike fait donc office de seul attaquant back-up. L’arrivée de Dembélé bonifierait donc directement ce secteur qui est pour le moment un quasi-désert.

De plus, ses qualités créatives, de possession et de remontée du ballon peuvent permettre à Paris de jouer un peu différemment en ne cherchant pas systématiquement la vitesse de Mbappé. Dembélé peut permettre à Paris de voir sa deuxième ligne gagner en dangerosité aussi.

Quoi qu’il en soit, le pari est intéressant et pour 50 millions plus que compréhensible. Si Dembélé parvient à mettre de côté ses blessures, il a tout en main pour devenir un leader technique de l’équipe et franchir, lui aussi, un cap dans sa carrière.

Retrouvez la vidéo du Youtuber Wiloo sur le sujet :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top