Manchester City voudra prolonger la mauvaise série de Séville en Supercoupe d'Europe
Avec sept victoires en Coupe UEFA/Europa League, le Sevilla FC est le détenteur du record. Personne en Europe n’a fait mieux que les Andalous dans cette compétition. Encore plus fou quand on sait que le premier trophée remporté l’était en 2006. Cela a permis au club espagnol de disputer autant de Supercoupe d’Europe. Mais contrairement à la C3, les Sévillans y ont été moins fructueux, ne remportant le trophée qu’en 2006. En 2007, 2014, 2015, 2016 et 2020, ils ont dû à chaque fois s’incliner face au vainqueur de la Ligue des champions.
A nouveau vainqueur de l’Europa League l’an dernier, Seville sera cette fois opposé à Manchester City qui représente ce qui se fait de mieux au niveau européen pour le moment. Les hommes de Pep Guardiola ont signé un énorme triplé l’an dernier avec la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.
KDB pas de la partie
À City, on espérait pouvoir compter sur un Kevin De Bruyne de retour en pleine forme, mais le Diable Rouge a débuté le premier match de la saison à Burnley (0-3) avant de devoir quitter le terrain après seulement 20 minutes. KDB souffrirait toujours de sa blessure aux ischio-jambiers qui l'avait tenu à l'écart la saison dernière et sera absent plusieurs semaines.
Le Belge ne pourra donc pas illuminer la rencontre jouée à Athènes de ses talents de passeur. Mais Pep Guardiola a heureusement d'autres atouts dans sa manche, à commencer par la terreur des rectangles Erling Haaland, pour tenter d'offrir à son club sa première Supercoupe d’Europe. En 1970, après sa victoire en Coupe des Coupes, Manchester City n’avait pas pu y participer pour une simple et bonne raison : la compétition n’existait pas encore.
Sans Januzaj ?
Du côté des Sévillans, on opposera un effectif bien rôdé mais très certainement inférieur en qualités individuelles. C’est sur cette base que le club andalou a forgé son succès le 31 mai dernier. Mais contre Manchester City, cela sera-t-il suffisant ? Les joueurs donneront tout mais cela risque de ne pas être le cas pour le Belge Adnan Januzaj.
Revenu d’un prêt à Istanbul Basaksehir, il n’entre toujours pas dans les plans de José Luis Mendilibar. En conséquence de quoi l’ailier devrait quitter Séville. Il devrait toutefois rester en Andalousie, Cadiz étant proche d’accueillir le joueur sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire de 3 millions.
Suivez en direct la Supercoupe de l’UEFA entre Manchester City et le FC Séville ce mercredi 16 août à 21h sur Pickx+ Sports.
Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d’actu :
