Lens peut-il être la bouée de sauvetage de Charles De Ketelaere ?

Sports | Après une saison ratée et une préparation qui suit la même voie, l’avenir de Charles De Ketelaere au Milan AC est plus sombre que jamais. Les Milanais sont ouverts à un départ du Belge pour qui Lens a marqué un intérêt certain. CDK pourra-t-il se relancer dans le Nord ?

De Pickx

Partager cet article

40 matchs, 0 but, 1 assist. Pour un joueur offensif, les stats de Charles De Ketelaere sont faméliques, pour ne pas dire catastrophique. Incapable de se montrer décisif au Milan AC qui avait pourtant déboursé 35 millions pour l’extirper du Club de Bruges, le Diable a vécu une année noire à San Siro. Stefano Pioli, son coach, a continué à lui faire confiance tout au long de la saison mais il a bien fallu se rendre à l’évidence que CDK n’avait pas le niveau l’an dernier.

Bien conscient de cet échec pour sa première année sous le maillot des Rossoneri, l’ancien Brugeois avait à cœur de montrer cette année qu’il était capable de répondre aux attentes. Cependant, sa préparation n’a été que la continuité de sa saison : fantomatique. Résultat, les Milanais sont aujourd’hui plus qu’ouverts à un départ du Belge pour autant qu’ils puissent récupérer une partie de la mise.

L’exemple Openda

Les clubs intéressés sont de plus en plus nombreux mais, jusqu’à présent, seul le PSV a formulé une offre concrète, de prêt, pour Charles De Ketelaere que le club a déclinée. Le joueur tient toujours à prouver sa valeur et il devra certainement se résigner et reculer pour mieux sauter. Le Racing Lens pourrait ainsi être une porte de sortie intéressante pour le joueur. Les Nordistes semblent disposer à mettre 28 millions pour attirer le Belge au stade Bollaert et lui permettre de se relancer.

A Lens, CDK prendrait la succession d’un autre Belge : Loïs Openda. C’est là que le Diable a véritablement explosé, décrochant un transfert de premier plan au RB Leipzig après seulement une saison en Ligue 1. Certes, De Ketelaere aurait une grosse pression sur les épaules, lui qui deviendrait le transfert le plus cher de l’histoire du RCL. En outre, il pourrait également jouer la Ligue des champions.

Les profils techniques des joueurs sont différents mais nul doute que si Lens cherche à attirer le joueur c’est que Franck Haise a déjà une idée derrière la tête sur comment l’utiliser au mieux. Lens n’a pas la capacité à dépenser de manière irréfléchie 28 millions sur un seul homme.

Public à la brugeoise

Déraciné à 1000 km de chez lui, CDK a aussi du digérer ce changement de vie, de pays, de langue. Cette première expérience à l’étranger l’aura fait grandir, c’est une certitude, mais la marche était visiblement un peu trop grande. A Lens, il arriverait dans un environnement qui lui conviendrait certainement mieux. Lens n’est qu’à 115km de Bruges, autant dire que le joueur serait quasiment à la maison.

De plus, le public lensois se rapproche pas mal de celui du Club de Bruges avec ce côté bouillonnant et populaire. Openda s’y est rapidement senti comme un poisson dans l’eau et il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement pour De Ketelaere. Mais ça, ce sera au joueur à faire l’effort.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top