Ronny Deila et le Club de Bruges doivent trouver une solution pour leur attaque
En débutant contre le KV Malines et après une victoire aisée contre les Danois d’Aarhus en Conference League, on pensait que le Club de Bruges allait pouvoir vivre un début de saison confortable et plein de confiance. Mais contre le KaVé, l’équipe de Ronny Deila a éprouvé beaucoup de difficultés et sans un penalty très généreux, il y a fort à parier que les Blauw en Zwart n’auraient pas fait trembler les filets malinois.
C’est là un gros problème du Club de Bruges de Ronny Deila : l’absence d’un pur 9 capable de marquer à la moindre occasion. Les Gazelles ont bien Jutgla dans leurs rangs mais l’Espagnol est blessé, tout comme Yaremchuk même si l’Ukrainien n’avait pas donné satisfaction l’an dernier. Le jeune Roméo Vermant est encore jeune pour porter le poids de l’attaque et Thiago, buteur dimanche, doit encore trouver ses marques.
Libérer la deuxième ligne
Contre Aarhus, la victoire 3-0 a été forgée grâce aux buts des médians : Rits, Buchanan et Vetlesen se sont chargés d’alimenter le marquoir. Mais pas la ligne d’attaque directement. Contre le KVC Westerlo, que les Brugeois affrontent ce dimanche (18h30), il faudra peut-être compter sur la même deuxième ligne pour débloquer le marquoir du Kuipje.
Le Club dispose de joueurs dans cette ligne qui sont plutôt à l’aise dans la finition. Vanaken, Skov Olsen, Rits, Buchanan et Vetlesen sont des hommes qui disposent d’une bonne frappe et ont montré par le passé qu’ils pouvaient marquer quand ils se trouvaient bien placés.
La polyvalence de Zinckernagel
Soucieux de se renforcer devant, le Club de Bruges et Ronny Deila ont décidé de miser sur l’ancien joueur du Standard, le Danois Philip Zinckernagel. Arrivé contre 2,5 millions en provenance de l’Olympiacos, le joueur devra aider à résoudre les problèmes offensifs de la ligne d’attaque brugeoise. Deila le connait bien et sait comment l’utiliser.
L’avantage de Zinckernagel est qu’il peut être utilisé à plusieurs positions, que ce soit comme médian offensif, ailier ou attaquant. A Sclessin, il a en tout cas marqué depuis ces trois positions, preuve de sa polyvalence. Sera-t-il l’élément clef du dispositif brugeois ? Si Deila a fait le forcing pour l’attirer en Venise du Nord, c’est qu’il en est persuadé. Le Danois connait déjà le championnat et son adaptation se fera donc assez rapidement.
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le KVC Westerlo et le Club de Bruges, ce dimanche dès 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !
Toujours plus d’actu :
- Carl Hoefkens doit encore trouver la bonne formule offensive avec son Standard
- Pourquoi Brian Riemer est déjà sous pression à Anderlecht
- Le Royal Antwerp FC va-t-il déjà installer le doute au Sporting d'Anderlecht ?