Amicaux D1B : le Beerschot, Dender et les Francs Borains gagnent; le Club NXT et Zulte Waregem mordent la poussière

Sports | Plusieurs matches de préparation pour les clubs de D1 B étaient programmés vendredi. A deux semaines du début de la nouvelle saison, ces rendez-vous livrent déjà quelques enseignements. 

De Tagtik

Partager cet article

Le Beerschot a livré un bon match contre Den Bosch (NL). Les Mannekes l'ont emporté 1-0 grâce à un but de Reynders, de plus trois tirs ont touché les poteaux. Le Beerschot a aligné en test Benjamin Pauwels (Jong AA Gent) ainsi qu'Arnaud Djoum Sutchuin, l'ex-joueur du FC Brussels, d'Anderlecht et du Roda JC qui est âgé désormais de 34 ans.  

Pour le Club NXT, l'amical a tourné au vinaigre puisque les Espoirs du Club de Bruges se sont inclinés face à Zelzate (D2 amateur).  

Zulte Waregem a également dû courber l'échine en amical. En déplacement aux Pays-Bas, à Cambuur, les relégués de la JPL ont perdu 2-1. Les Flandriens ont rapidement encaissé deux buts après la mi-temps, avant de réduire la marque par Derijck. En fin de match, Diop et Sergeant ont chacun eu encore une balle d'égalisation, mais sans succès.

Dender a signé une victoire peu convaincante (1-3) contre Voorde-Appelterre (D2 Amateur). Au repos, c'était 1-1 grâce à un but de Hens. Et en seconde mi-temps, les hommes de Timmy Simons ont également peiné pour faire la différence. Peu avant l'heure de jeu, Myny a fait 1-2 et en fin de rencontre M'Barki a fixé la marque à 1-3. 

La victoire la plus large de la journée a été signée par les Francs Borains. Les promus en D1 B ont laminé Tubize-Braine 0-6. Teddy Chevalier (ex-Mouscron et Courtrai) et Corenthyn Lavie (ex-RWDM) ont signé chacun un doublé. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top