Julien Duranville peut-il exploser cette saison avec le Borussia Dortmund ?
Une adaptation éclair. Julien Duranville n'a pas mis longtemps pour impressionner son coach Edin Terzic puisque le Belge fait partie du groupe du Borussia Dortmund qui s'est envolé pour une tournée de préparation aux États-Unis en vue de la prochaine saison de Bundesliga. Et il s'est rapidement démarqué en inscrivant son tout premier but, après seulement 90 secondes, face au modeste club du Loyal de San Diego.
Soigner sa régularité
Chipé au Sporting d'Anderlecht en janvier dernier pour la somme de 8,5 millions d'euros, le jeune prodige de 17 ans aurait même pu faire partie du noyau allemand plus tôt sans une blessure qui l'a écarté des terrains pendant plusieurs mois. Des problèmes physiques qui sont réapparus ce jeudi en Californie avec une sortie prématurée du Bruxellois après dix petites minutes pour une gêne à la cuisse.
Espérons désormais que ce ne soit qu'une mesure de précaution pour l'ancienne pépite de Neerpede. L'attaquant de couloir fait, en effet, partie des plans du Borussia Dortmund cette saison et il serait dommage de voir sa progression être stoppée net. Dans la lignée des Jude Bellingham (Real Madrid), Erling Haaland (Manchester City) ou encore Jadon Sancho (Manchester United), les pensionnaires du Signal Iduna Park savent qu'ils tiennent ici un joueur qu'ils pourront aussi revendre à prix d'or et avec qui ils prendront le temps qu'il faudra.
En attendant, Julien Duranville va tout de même devoir faire ses preuves dans une Bundesliga qui semble taillée pour lui. En fin de saison dernière, lors de la dernière journée de championnat, le jeune espoir belge avait fait forte impression contre Mayence en disputant les 33 dernières minutes, au cours desquelles il a excellé avec un pourcentage incroyable de passes (7 sur 7) et de dribbles réussis (4 sur 4). Le sélectionneur national Domenico Tedesco le tient évidemment aussi à l'oeil et tout le monde attend désormais de voir s'il peut répéter le même genre de performance sur la durée et gagner en régularité.
Premier but de Julien Duranville avec Dortmund pic.twitter.com/imGqgF0bO4
— Belgium Touch ???? (@BelgiumTouch) July 28, 2023
Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
À lire aussi :
