Mercato D1 B : les Francs Borains bougent: départs chez les RSCA Futures et à Zulte-Waregem

Challenger Pro League | Les Francs Borains ont signé deux nouvelles recrues. Le RSCA Futures et Zulte-Waregem ont laissé partir chacun un joueur. 

De Tagtik

Partager cet article

Les Francs Borains ont recruté un joueur expérimenté de la D1B en la personne de Jordy Gillekens. Le défenseur qui n'a pourtant que 23 ans avait débuté en D1B à l'OHL lors de la saison 2017-2018 et a depuis lors disputé 64 rencontres dans l'antichambre de l'élite. Depuis 2021, il évoluait au Lierse où son contrat est arrivé à échéance fin juin. Les Francs Borains ont par ailleurs également transféré Alessio Curci. Curci est un attaquant international luxembourgeois âgé de 21 ans qui évoluait en Allemagne dans la deuxième équipe de Mayence. 

Ravy Tsouka
a trouvé embauche à l'AEL LImassol. Le Congolais de 28 ans avait disputé la saison passée 12 rencontres pour le compte de Zulte-Waregem. Il poursuit ainsi à Chypre son tour d'Europe après des passages en France, en Italie, en Suède et en Belgique.

Enfin, Lucas Stassin a son transfert. La révélation des RSCA Futures jouera les quatre prochaines saisons au KVC Westerlo. Les Campinois auraient déboursé 1,5 millions d'euros pour l'attaquant de 18 ans. Stassin avait inscrit 15 buts la saison passée en D1B et avait également fait ses débuts en équipe première des Mauves.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top