Les meilleurs téléfilms de Disney Channel

Jeunesse |

Si nous connaissons bien sûr tous les films d'animation enchanteurs des studios Disney, la firme produit également de nombreuses comédies pour enfants et adolescents via sa chaîne de télévision Disney Channel. Pickx vous présente cinq téléfilms à placer dans votre liste de visionnage.

De Pickx

Partager cet article

The Slumber Party (2023)

Il s'agit de la toute dernière production Disney Channel. À la veille de l'anniversaire d'Anna Maria, ses amies Megan, Paige et Veronica ont de grands projets pour leur soirée pyjama. Megan a même engagé un hypnotiseur, Mesmer. Mais une hypnose ratée entraîne la disparition d'Anna Maria, tandis que Megan, Paige et Veronica ne se souviennent de rien de la nuit précédente. Retrouveront-elles leur amie ? Écrit par Eydie Faye et réalisé par Veronica Rodriguez, le film est maintenant sur Disney+.

Smart House (1999)

Cela peut sembler banal aujourd'hui, mais en 1999, les enfants se demandaient ce que cela ferait de vivre dans une maison contrôlée par ordinateur. C'est le principe de 'Smart House', l'un des plus anciens films originaux de Disney Channel. Le film vous emmène dans la vie d'un garçon de 13 ans qui gagne une maison informatisée gérée par une femme de ménage cyborg appelée PAT. Alors qu'il bricole le programme de PAT, la maison commence à prendre vie.

High School Musical : Premiers pas sur scène (2006)

Troy Bolton (Zac Efron), l'athlète vedette d'un lycée d'une petite ville américaine, tombe amoureux de Gabriella Montez (Vanessa Hudgens) lors d'une soirée karaoké pendant les vacances. De retour sur le campus, Troy et Gabriella auditionnent pour la prochaine comédie musicale de l'école. Pendant ce temps, la redoutable et jalouse Sharpay Evans (Ashley Tisdale) complote pour ruiner leurs chances. Les deux jeunes vont devoir se battre pour réussir les auditions tout en respectant leurs engagements dans l'équipe de basket-ball pour lui et le décathlon scientifique pour elle.

Ce film a propulsé de nombreuses stars au sommet, comme Zac Efron et Vanessa Hudgens, et a connu un tel succès qu'il a même donné lieu à deux suites. Un spin-off de la série de films est également en cours : 'High School Musical : La Comédie musicale, la série'.

Les Cheetah Girls (2003)

'Les Cheetah Girls', avec Raven-Symoné et Adrienne Bailon, avait tout pour plaire : une musique géniale, des chorégraphies virevoltantes et une belle histoire d'amitié et de réussite dans le show-business. On y suit l'histoire de quatre jeunes étudiantes qui rêvent de faire carrière dans la musique. Ensemble, elles forment le groupe des "Cheetah Girls" et obtiennent rapidement un contrat pour enregistrer un disque. Mais tout ne se passe pas aussi bien qu'elles le souhaiteraient et elles découvrent bientôt que la vie de luxe et de célébrité a aussi ses revers.

Camp Rock (2008)

Cette comédie musicale met en scène Demi Lovato et les Jonas Brothers. Mitchie Torres (Demi Lovato) est une jeune chanteuse talentueuse qui rêve de participer au prestigieux camp de musique appelé "Camp Rock". Cependant, en raison de la situation financière de sa famille, elle ne peut se permettre de participer au camp qu'en tant qu'employée de cuisine, et non en tant que campeuse à part entière. Au Camp Rock, Mitchie rencontre la célèbre star Shane Gray (joué par Joe Jonas), qui est en panne de créativité et qui a du mal à se connecter à sa musique. Un jour, alors qu'elle travaille dans la cuisine, Mitchie se met à chanter et Shane entend sa belle voix. Intrigué, il part à la recherche de cette mystérieuse fille à la voix incroyable.

Tous ces films sont à retrouver sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

A lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top