Le Royal Antwerp FC va-t-il déjà installer le doute au Sporting d'Anderlecht ?

Sports | La deuxième journée de Jupiler Pro League se profile ce weekend avec, notamment, un duel très intéressant ce dimanche au Lotto Park entre le Sporting d'Anderlecht et le Royal Antwerp FC.

De Pickx

Partager cet article

Vendredi, déjà, la deuxième journée de Jupiler Pro League s'ouvrira en trombe avec un choc entre le Standard de Liège et l'Union Saint-Gilloise sur le coup de 20h45. Pour la première de Carl Hoefkens à Sclessin, les Rouches auront fort à faire face des Unionistes qui ont prouvé en ouverture de championnat contre le Sporting d'Anderlecht qu'ils avaient encore les armes pour titiller les sommets. Battus à Saint-Trond à l'issue d'une prestation sans saveur, les Liégeois viseront toutefois à se rassurer et, surtout, une première victoire devant leurs supporters.

Le réveil du RWDM...

Le KRC Genk, lui, n'a pas mis longtemps pour se remettre de la cruelle fin de saison dernière. Les Limbourgeois ont entamé leur exercice en écrasant le RWDM sur ses terres pour le retour des Bruxellois au sein de l'élite. Les troupes de Wouter Vrancken auront à coeur de confirmer ce samedi à 16h à la Cegeka Arena contre l'AS Eupen.

Dans la foulée, à 18h15, le Sporting Charleroi effectuera un déplacement compliqué du côté du Cercle de Bruges. En Venise du Nord, les Carolos, qui tenaient le bon bout face à Oud-Heverlee Louvain en ouverture avant de subir une égalisation sur un penalty litigieux en fin de partie, se battront pour un premier succès face à une formation qui a fait très bonne figure sur la pelouse du Royal Antwerp FC la semaine dernière. Bien loin de ce constat, le RWDM de Cláudio Caçapa se rendra lui à 20h45 à OHL pour lancer sa saison.

... et de Brian Riemer ?

Dimanche, à 13h30, le Sporting d'Anderlecht accueillera le champion en titre, le Royal Antwerp FC. Les Mauve et Blanc ont fait pâle figure à l'Union lors de la première journée et devront se reprendre immédiatement face à un gros calibre, sous peine de voir les doutes autour de Brian Riemer s'installer encore un peu plus. Sur le coup de 16h, ce sera au tour du KV Malines et de La Gantoise d'entrer en scène derrière les anciennes casernes.

Le Club de Bruges de Ronny Deila se rendra lui à 18h30 au KVC Westerlo pour y chercher une première victoire après une entame de compétition très compliquée à domicile. La deuxième journée de Jupiler Pro League se clôturera à 19h15 avec un duel entre le KV Courtrai et Saint-Trond au stade des Éperons d'or.

Le programme de la 2ème journée de Jupiler Pro League :

Vendredi 4 août

Samedi 5 août

Dimanche 6 août

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top