Cinq séries à voir si vous avez aimé 'Heartstopper'

Jeunesse |

Si comme nous vous attendez avec impatience la seconde saison de 'Heartstopper', voici cinq séries qui vous feront patienter jusqu'au 3 août prochain.

De Pickx

Partager cet article

Young Royals

À la suite d'un scandale, le prince Wilhelm s'inscrit dans le prestigieux internat de Hillerska, où il s'adapte à sa nouvelle vie au milieu des adolescents qui incarnent la nouvelle élite de la nation suédoise. À Hillerska, il découvre la liberté, se forge des amitiés, développe sa sexualité et tente sa chance en amour. Cependant, son monde s'arrête lorsqu'il devient, contre toute attente, le prochain prétendant au trône suédois. Dorénavant, suivre son cœur s'avère plus difficile que prévu : il lui faudra choisir entre son amour et son devoir.

Comme 'Heartstopper', la série est appréciée pour son casting d'adolescents authentiques qui ont l'air d'avoir l'âge qu'ils sont censés avoir, ce qui ajoute un sentiment d'authenticité et apporte une bouffée d'air frais tandis que de nombreux drames pour adolescents sont remplis d'acteurs adultes.

Les deux saisons de 'Young Royals' sont à découvrir sur Netflix.


Sex Education

Dans le lycée de Melbourne, énormément d’étudiants découvrent leur sexualité. Parmi eux, Otis Milburn (Asa Butterfield) a une particularité : sa mère est sexologue, ce qui fait qu’il a des connaissances approfondies sur le sujet. Cela ne l’aide pas forcément à régler ses propres problèmes, notamment avec la masturbation, mais il va tout de même mettre ce talent à profit. Avec l’aide de Maeve (Emma Mackey), jeune ado rebelle, il lance des consultations en sexologie pour venir en aide aux étudiants, tout en récoltant de l’argent. Ce cabinet secret ne va pas tarder à donner à l’établissement la réputation de « lycée du sexe ».

Les trois saisons de 'Sex Education' sont à voir sur Netflix.


Elite

On ne présente plus la fameuse série espagnole qui raconte l’histoire de trois adolescents issus d’un milieu modeste, envoyés à Las Encinas, une école connue en Espagne comme étant la meilleure et la plus élitiste du pays. Avec de telles différences sociales, les trois ados vont avoir du mal à s’intégrer, mais ils n’ont pas d’autres choix après la destruction de l’école locale suite à un tremblement de terre. Autant dire que de leur côté, les ados fortunés de Las Encinas ne sont pas prêts à accueillir ‘ces étrangers’ sans marquer leur territoire. Mélangez le suspense et les retournements de situation de 'La Casa de Papel' à l’univers de 'Gossip Girl', tout cela à la sauce espagnole et vous obtenez la recette de cette série surnommée la "Spanish Gossip Girl".

Les six saisons de la série 'Elite' sont à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Pickx.

Love, Victor

Créée par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, 'Love, Victor' est une comédie dramatique américaine pour adolescents qui s'inspire et se déroule dans le même univers que 'Love, Simon', le film de 2018 basé sur le roman pour jeunes adultes 'Simon Vs. the Homo Sapiens Agenda' de Becky Albertalli. La série suit Victor (Michael Cimino), un nouvel élève du lycée de Creekwood, qui doit s'adapter à la vie dans une nouvelle ville tout en découvrant sa sexualité. À la manière de 'Heartstopper', la série aborde des sujets difficiles de manière réaliste, tout en restant relativement légère. De nombreux sujets sont abordés, notamment sur la sexualité et l'acceptation de soi. La série était le drame le plus regardé durant de longs mois à sa sortie sur Hulu.

La série est à voir sur Disney+, disponible dans l'option TV 'Pickx All Stars' ou 'Pickx All Stars & Sports'.

Normal People

'Normal People' raconte l'histoire d'amour mouvementée entre deux étudiants irlandais, Connell Waldron (Paul Mescal) et Marianne Sheridan (Daisy Edgar-Jones). Ils se rencontrent au lycée, où ils développent rapidement des sentiments l'un pour l'autre malgré leurs origines sociales très différentes - elle riche, lui ouvrier. S'abandonner à leur romance s'avère être une autre affaire, car, surtout à la fin de l'adolescence, l'image sociale - ou la recherche de celle-ci - joue encore un grand rôle.

Connell est l'étudiant populaire et athlétique de la classe. Marianne est l'intellectuelle, l'excentrique. Lorsqu'ils entrent au Trinity College de Dublin un an plus tard, les rôles sont quelque peu inversés, et bien qu'ils empruntent chacun leur chemin, y compris au niveau amoureux, l'attirance entre Connell et Marianne reste parfois douloureusement présente.

La série est à voir sur RTL Play.

À lire aussi:

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top