Le grand huit pour Max Verstappen à Spa-Francorchamps ?

Sports | Le Néerlandais Max Verstappen sera à nouveau le favori ce weekend pour la douzième manche de la saison de Formule 1 disputée à Spa-Francorchamps.

De Pickx

Partager cet article

Le paddock de Formule 1 s'installe cette semaine sur le circuit de Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique qui se déroulera sous le nouveau format des week-ends sprint. Largement en tête du classement du championnat du monde, Max Verstappen visera dans le pays qui l'a vu naitre une huitième victoire consécutive et une dixième déjà en douze courses disputées cette saison.

Hamilton de mieux en mieux

Le natif d'Hasselt écrase, en effet, toute la concurrence depuis le début des hostilités en mars dernier et cela ne devrait pas en être autrement dans une arène qui sera acquise à sa cause avec des supporters venus en masse des Pays-Bas. Son plus proche poursuivant, son coéquipier Sergio Pérez, se situe à 110 points tandis que l'Espagnol Fernando Alonso 139 unités de retard. Autant dire que la concurrence devra se contenter des restes.

Quatrième au général, et revenu à six points du podium en Hongrie, Lewis Hamilton se sent de mieux en mieux. La preuve encore avec sa pole position sur le circuit Hungaroring. Mais le retard des Mercedes sur les Red Bull est évidemment trop conséquent. Le Taureau Rouge pourrait, lui, signer un 13ème succès de rang en Belgique après avoir battu le record de McLaren datant de 1988 en Hongrie.

Vendredi, une seule séance d'essais libres sera au programme à 13h30 suivie de la séance de qualifications pour le Grand Prix à 17h00. La journée de samedi sera elle consacrée au sprint avec une séance de qualification pour la course sprint, appelée Sprint Shootout, à 12h00 avant la course sprint prévue à 16h30. Les huit premiers de la course sprint marqueront des points au championnat. Le départ du Grand Prix sera donné le dimanche 30 juillet à 15h00.

Suivez le GP de Belgique tout au long de ce weekend, y compris la course sprint ce samedi dès 11h55 et le Grand Prix ce dimanche dès 14h55, sur La Une.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top