Amicaux D1B : fausses notes pour Zulte-Waregem et Seraing

Challenger Pro League | La semaine passée, à peu près toutes les équipes de Challenger Pro League ont au moins disputé un amical. La campagne de préparation trouve donc son rythme de croisière en direction du début du championnat. Durant la cinquième semaine d'amicaux, pas moins de 24 matches de préparation ont eu lieu.

De Tagtik

Partager cet article

Voici les résultats des amicaux du week-end dernier.

Tant le FCV Dender que le RFC Liège et le Jong Genk ont enregistré une victoire sur le plus petit écart contre respectivement Helmond Sport, le KVK Tienen et le KSK Heist. Pour ces trois équipes, c'était le premier match de la semaine. Les joueurs l'ont donc abordé dans un bon état de fraîcheur.

Ce n'était pas le cas du Lierse et du SK Beveren qui disputaient tous les deux leur deuxième amical de la semaine. Cela ne les a pas empêchés d'écarter facilement leurs adversaires.Oulare et El Touile ont marqué pour le Lierse contre Berchem Sport (D2 amateur), tandis que Coopman et Cukur ont inscrit les buts du SK Beveren contre l'ADO Den Haag (D2 néerlandaise). Les Waeslandiens l'ont finalement remporté 2-1.

Pas d'exploit cette fois pour Zulte-Waregem. Après la défaite mercredi (4-2) contre La Gantoise, les Flandriens ont pris l'eau contre le Sparta Rotterdam (D1 néerlandaise). Au lendemain de sa victoire contre le FC Knokke (2-0), le Club NXT a livré un autre amical, mais cette fois contre le HO Kalken (P3). Les Espoirs brugeois se sont inclinés 3-1, une défaite à oublier au plus vite, même si l'équipe alignée était assez expérimentale.

Le Patro Eisden s'était imposé mercredi dernier sur le terrain du Thes Sport (1-2). Avec une équipe assez jeune, les Limbourgeois ont connu plus de problèmes face à Dessel Sport (3-2). Mais le Patro avait décidé de disputer encore un troisième amical dimanche après-midi. Face au KVC Westerlo, le Patro a signé un encourageant match nul (1-1).
 
Deinze a également livré un deuxième amical après avoir battu le FC Emmen. Mais contre Winkel Sport (D1 amateur), il a dû se contenter d'un partage (1-1).

Pour le RFC Seraing, ça va de mal en pis. Les Métallos ont connu leur troisième défaite en quatre matches de préparation. Le Red Star (D3 française) a émergé (2-1) grâce à un penalty en fin de match. Pourtant, en première mi-temps, Sissoko avait méritoirement égalisé. Quoi qu'il en soit, les résultats du descendant de la JPL ne sont pour l'instant guère rassurants. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top