Jacob Ondrejka a déjà déposé sa carte de visite avec l'Antwerp

Sports | La moisson continue pour l’Antwerp qui, après la Coupe et le titre, vient de remporter son troisième trophée de suite avec la Supercoupe de Belgique. Une victoire acquise dans la douleur avec, notamment, un grand Jacob Ondrejka. Une première réussie pour le Suédois.

De Pickx

Partager cet article

On savait l’Antwerp favori. On savait que Malines serait malgré tout un adversaire coriace. Mais on n’imaginait certainement pas voir le Great Old remporter la Supercoupe de Belgique au bout de la séance de tirs au but. Réduits à 10 après la carte rouge de Gaston Avila, remontés après l’auto-but de Ritchie De Laet, les Anversois ont su faire le gros dos jusqu’à cette séance si particulière où ils se sont montrés les plus forts.

Le capitaine Toby Alderweireld a donc soulevé un troisième trophée en l’espace de quelques mois seulement mais a aussi ouvertement critiqué Avila, son équipier exclu : "Ce carton rouge est complètement stupide." Mais l’ancien Diable Rouge a aussi couvert de louanges un autre de ses équipiers, Jacob Ondrejka. "On voit que c'est un excellent joueur de football. Il est bon à gauche comme à droite, il va ajouter beaucoup de valeur à notre équipe." Le Suédois a charmé.

Premier transfert

Âgé de 20 ans, Jacob Ondrejka est un grand espoir du football suédois. Appelé pour la première fois en équipe nationale en janvier, il a honoré sa première cap contre l’Islande avec un but. Son début de saison 2023 était d’ailleurs impressionnant avec son club d’Elfsborg. En 12 matchs, il a inscrit 7 buts et donné 5 assists.

Conscient de son potentiel, l’Antwerp n’a pas voulu tarder pour recruter le joueur et a donc fait une offre au cœur du printemps. Les Suédois ont validé l'affaire contre un chèque de 1,5 million et, dès la mi-avril, les futurs champions de Belgique pouvaient annoncer l’arrivée prochaine d’Ondrejka sur base d’un contrat de 5 ans.

Première réussie

Restait à savoir si Mark Van Bommel allait installer sa nouvelle recrue comme titulaire ou lui laisser le temps de s’acclimater à son nouvel environnement de vie et de travail. La réponse, on l’a eue dimanche contre Malines avec une présence dans le onze de base. Le coach néerlandais n’a pas peur d’aligner des jeunes, comme il l’avait déjà montré avec Keita et Vermeeren, et le prouve à nouveau.

Et Jacob Ondrejka lui a bien rendu. Le Suédois, positionné en 10, a animé le jeu anversois. Sorti à l’approche de la fin du temps réglementaire, il aura donc rendu une copie excellente. Il va encore devoir progresser évidemment pour toucher plus de ballon et, surtout, en perdre moins, mais son impact sur le jeu a été plus qu’intéressant.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre l’Antwerp et le Cercle de Bruges dimanche 30 juillet dès 13h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top