Amicaux D1B : seul le Club NXT assure; le Beerschot, le KVO et les Francs Borains s'inclinent

Challenger Pro League | Lors de cette cinquième semaine d'amicaux, il y avait pas mal de matches concernant les équipes de D1B au programme. Voici les résultats des rencontres de jeudi et vendredi. 

De Tagtik

Partager cet article

Après une victoire contre Dordrecht et deux défaites lors d'un tournoi avec le Roda JC et l'Alemannia Aachen la semaine passée, Lommel voulait se racheter jeudi une conduite contre les Espoirs du Borussia Dortmund (D3 allemande). Le match a été passionnant, avec pas mal d'occasions, même si le marquoir au coup de sifflet final est resté coincé sur le score de 0-0. Pour Lommel, ce partage et la prestation proposée sont plutôt rassurants.

Le Beerschot a essuyé vendredi sa troisième défaite déjà dans sa campagne de préparation. Les Anversois se sont inclinés en effet 3-2 face à Jong Ajax. Kosiash et Van Himbeeck ont inscrit les deux buts des Mauves du Kiel. Mais le résultat final est trompeur, car le Beerschot s'est créé les meilleures occasions de but et seul un penalty finalement a fait la différence en faveur des Ajacides. Initialement, le Beerschot devait affronter le FC Eindhoven, mais pour des raisons de sécurité, le match a été annulé en dernière minute.

Le KV Ostende et les Francs Borains ont également connu la défaite. Les troupes de Stijn Vreven ont remis une copie consistante face à l'Union St-Gilloise, ce qui ne les a pas empêchés de s'incliner 1-0. Pour les Côtiers également, la programmation de ce match a été marquée du sceau de l'imrpovisation, puisqu'initialement, ils devaient affronter le KV Kortrijk. Quant aux Francs Borains, ils ont disputé leur deuxième amical de la semaine après leur victoire 1-2 mardi contre le SAS Epinal (D3 française). De nombreux joueurs en test ont été alignés par Arnaud Mercier contre le FC Schifflange 95 (D1 luxembourgeoise), mais les visités se sont montrés plus affûtés et l'ont ainsi emporté 2-1.

Le Club NXT a été finalement la seule équipe de D1B à pouvoir gagner. Il a battu le FC Knokke (D1 amateur) sur la marque de 2-0 grâce à des buts d'Audoor et de Salah.

Pour le RFC Seraing, la quête d'un premier succès dans sa campagne de préparation se poursuit. Après une défaite (3-2) contre les Luxembourgeois du Progrès Niederkorn et un revers contre le FC Metz (2-1), les Métallos ont partagé  (2-2)contre l'Union Rochefortoise (D2 amateur). Les buts des liégeois ont été signés Silini et Perrey. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top