Hazard, Ramos, Payet, Kamada... : ces joueurs encore libres cet été
Eden Hazard
Stop ou encore ? Libéré plus tôt que prévu par le Real Madrid, Eden Hazard ne sait pas encore s'il poursuivra son aventure au plus haut niveau du football professionnel ou s'il mettra prématurément un terme à son impressionnante carrière. L'ancien Diable Rouge, âgé seulement de 32 ans, a vécu un calvaire ces dernières années, aussi bien sur le plan physique que mental sous les ordres de Carlo Ancelotti. Annoncé au RWDM avec son frère Kylian, à l'Inter Miami avec Lionel Messi ou même de retour à Lille où il a explosé, le natif de Braine-le-Comte reste silencieux et ne préfère pas répondre aux rumeurs pour l'instant.
Sergio Ramos
Libre depuis la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, le défenseur de 37 ans est au crépuscule d'une carrière riche en titres avec le Real Madrid, la Roja et avec les Parisiens. L'Espagnol a cependant toujours soif des terrains et s'entraîne durement pour relever, peut-être, un ultime défi au niveau professionnel. La piste de son club d'enfance, Séville, ayant été abandonnée, de nombreuses possibilités exotiques s'offrent à lui. L'Arabie saoudite lui fait notamment les yeux doux depuis un petit temps, tout comme la MLS ou même dernièrement le club brésilien de Flamengo. Il y a peu de chances en tout cas de le voir encore porter un maillot européen...
View this post on Instagram
Daichi Kamada
La fin de son bail en juin dernier avec l'Eintracht Francfort laisse l'ancien joueur de Saint-Trond libre de s'engager là où il le souhaite. Désireux de rejoindre l'AC Milan, l'international japonais voit cependant les Rossoneri ne pas trop se presser sur le dossier. L'attaquant de 26 ans, vainqueur de l'Europa League en 2022, ne laisse également pas indifférent la Real Sociedad, l'Atlético Madrid, le Borussia Dortmund ou encore l'Olympique de Marseille. Qui se montrera le plus persuasif ?
David De Gea
Après 12 ans passés au club, David De Gea a décidé de quitter Manchester United. Si les Red Devils n'ont pas tardé à lui trouver un successeur en la personne d'André Onana, le portier de l'Inter s'apprêtant à signer à Old Trafford, le gardien espagnol, lui, ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Fenerbahçe serait notamment très intéressé par ses services, tout comme, évidemment, la Saudi Pro League.
Alexis Sanchez
FC Barcelone, Arsenal FC, Manchester United, Inter Milan, Olympique de Marseille... Le CV d'Alexis Sanchez est tout simplement impressionnant. Pourtant, l'attaquant de 34 ans est pour l'instant sans club. Une situation maîtrisée cependant par l'international chilien qui veut prendre son temps pour choisir la bonne destination après avoir vu son contrat sur la Canebière se terminer en fin de saison dernière. L'OM, en premier lieu, rêve de prolonger son poulain qui lui a rendu de fiers services depuis son arrivée en France en août 2022. Mais d'autres clubs sont évidemment sur la balle comme Galatasaray et des formations... d'Arabie saoudite. Décidément.
D'autres grands noms toujours libres : Alex Oxlade-Chamberlain, Lucas Moura, David De Gea, Dimitri Payet, Adama Traoré, Santi Mina...
À lire aussi :
- Heynen ouvert à un départ, Verratti pisté par l'Atlético Madrid
- Van Crombrugge signe à Genk, Dupé le remplace à Anderlecht
- Comment Chelsea a vendu une équipe entière en seulement 15 jours