L'heure du départ a-t-elle sonné pour Koen Casteels ?

Sports |

Selon un journaliste italien, le nom de Koen Casteels serait cité en Serie A et plus précisément du côté de la Fiorentina. Le gardien belge de Wolfsburg évolue en Bundesliga depuis plus de dix ans et y est très apprécié. Un transfert en Italie ne signifierait-il pas pour lui une nouvelle étape dans sa carrière ?

De Pickx

Partager cet article

Selon le journaliste italien Nicolo Schira, la Fiorentina serait à la recherche d'un nouveau gardien de but et s’intéresserait à Koen Casteels. Le portier expérimenté du club de Serie A, Pietro Terracciano, a perdu sa place au profit du jeune Michele Cerofolini en fin de saison dernière et le poste serait à pourvoir pour cet exercice. Le conditionnel reste de mise puisque tant la Fiorentina que Koen Casteels n'ont encore confirmé ou infirmé ces rumeurs. Il n'est donc pas certain que ces informations soient fondées.

Wolfsburg n'a pas non plus réagi à ces déclarations. Le club de Bundesliga a racheté Koen Casteels à Hoffenheim en 2015 et a titularisé notre compatriote de 31 ans lors de chaque match de championnat cette saison. Il n’est cependant pas étonnant que des rumeurs de transfert circulent actuellement puisque le contrat du portier belge prend fin à l’été 2024.

Titulaire en Bundesliga

Koen Casteels a commencé sa carrière de footballeur professionnel en 2009 avec le Racing Genk. En 2011, barré par un certain Thibaut Courtois, il a été acheté par Hoffenheim et n’a alors plus quitté la Bundesliga. En 2015, il a été transféré à Wolfsburg, sa formation actuelle. Mais ce club a immédiatement prêté le portier belge au Werder Brême afin qu’il puisse mûrir un peu. Après six mois à Brême, Wolfsburg a fait revenir Casteels dans ses rangs.

La saison dernière, le gardien a joué les 34 matchs de championnat allemand pour Wolfsburg. Preuve de sa constance et de sa fiabilité. Reste donc à savoir si Wolfsburg est prêt à le lâcher. Ce qui est certain, c'est qu’avec ses 258 matchs en Bundesliga, notre compatriote connaît parfaitement le championnat allemand et qu'il est devenu l'une des références à son poste.

Un départ en Italie pourrait être un beau défi pour Casteels qui, s’il le relève, lui permettrait d'asseoir sa réputation et peut-être d'avoir plus d'occasions de jouer avec l’équipe nationale. En effet, s’il est devenu, en juin dernier, le n°1 dans la hiérarchie des gardiens chez les Diables Rouges suite au départ surprise de Thibaut Courtois, ce dernier reste titulaire jusqu’à preuve du contraire et plusieurs autres gardiens pourraient prétendre au poste de premier remplaçant de Courtois.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top