Et si Michy Batshuayi retrouvait la Ligue 1 et la Ligue des champions avec le RC Lens ?

Ligue 1 | Le RC Lens est à la recherche d'un buteur depuis le départ de Loïs Openda pour le RB Leipzig. Les Sang-et-Or pourraient le remplacer par un autre Diable Rouge : Michy Batshuayi.

De Pickx

Partager cet article

Comme lors de chaque mercato, Michy Batshuayi est dans l'incertitude en ce qui concerne son avenir footballistique. Le joueur du Fenerbahçe a certes inscrit 20 buts en 32 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière mais cela n'empêche pas la formation stambouliote de s'activer en coulisses pour lui trouver un successeur afin de reconquérir le titre en Turquie. Le Diable Rouge, lui, pourrait connaître son neuvième club pro à seulement 29 ans alors qu'un intérêt du RC Lens, qui disputera la Ligue des champions cette saison, serait de plus en plus grandissant.

Les Nordistes sont, en effet, à la recherche de remplaçants pour animer leur secteur offensif après les départs de Loïs Openda pour le RB Leipzig et de Seko Fofana en Arabie saoudite. Avec la perte de ces deux hommes, les Lensois ont dit adieu à un bâtisseur et à un finisseur qui étaient impliqués en 2022-2023 dans plus de 40% des buts des Sang-et-Or. Mais ils ont aussi rempli les caisses afin de se renforcer comme il se doit.

Si le profil de Michy Batshuayi n'est pas exactement le même que celui de son coéquipier en équipe nationale, le Bruxellois se rapproche du Liégeois de par sa faculté à prendre l'espace et à se montrer tueur devant la cage adverse. Loïs Openda possède certes pour lui une plus grande vitesse et une grosse marge de progression, à seulement 23 ans, mais l'ancien Standardman a une plus grande expérience qui pourrait servir aux pensionnaires du stade Bollaert dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Par ailleurs, selon le site d'information Lensois.com, Michy serait intéressé par le projet et connaît bien la Ligue 1 après son passage réussi à Marseille entre 2016 et 2018. Il n'y aurait donc pas besoin de temps d'adaptation pour un attaquant qui avait planté 33 roses et délivré 10 passes décisives en 78 matchs sur la Canebière. Franck Haise et sa direction auront du mal à confirmer leur incroyable parcours de la saison dernière mais l'achat d'un joueur comme Batshuayi, qui se rapprocherait de notre royaume à l'approche de la trentaine, pourrait envoyer un signal fort à leurs supporters qui se reconnaîtront à coup sûr dans le caractère fanatique de notre Belge.

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top