Amicaux D1B : 8 victoires, 3 nuls et 7 défaites cette semaine

Challenger Pro League | La semaine dernière, de nombreuses équipes de Challenger Pro League étaient à nouveau sur la brèche. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la façon dont elles se sont comporté au cours de cette quatrième semaine de préparation.

De Tagtik

Partager cet article

Lommel SK a débuté mardi par une victoire 3-2 contre le club néerlandais de deuxième division du FC Dordrecht. Les buts limbourgeois ont été marqués par Talvitie, Schoofs et Gordic. Ce week-end, Lommel participait à un tournoi, mais n'a pas convaincu avec une défaite 4-0 contre le club allemand de quatrième division d'Alemannia Aachen et un revers 3-1 contre le club néerlandais de deuxième division de Roda JC. Pierrot a marqué le seul but du tournoi pour Lommel.

Mardi également, le Beerschot a signé une performance convaincante contre Schelle Sport (troisième provinciale). Le score ? 0-10 avec  des buts de Kosiah, Verlinden, Thorisson, Alhassan, Nzita, Osei Bonsu, Weymans (2x), Koide et Koshi. Vendredi, le Beerschot rencontrait Courtrai et Kosiah a de nouveau trouvé le chemin du but, pour une courte victoire convaincante (1-0) des Anversois.

Mercredi, le SK Beveren et le RFC Liège ont eu moins de succès. En rendant respectivement visite à OHL et à l'Union SG, les clubs de D1B se sont inclinés 5-1 et 4-0. Servais a inscrit le seul but des Waaslandiens. Mercredi toujours, le Lierse s'est imposé 1-3 sur le terrain du club néerlandais de deuxième division du FC Eindhoven, grâce à des buts de Van Acker, Sampers et Kireev. Les joueurs en test, Reynders et Nkaka sont montés sur la pelouse.

Vendredi, Dender EH et Timmy Simons se sont rendus au Jan Breydel pour affronter... le Cercle de Bruges, qui alignait de nombreux jeunes. Mais Dender n'a pas vraiment réussi à contrôler ce match. L'ex-gardien du Lierse, Delanghe (aujourd'hui au Cercle) n'a dû intervenir qu'une seule fois dans une première mi-temps médiocre avant une seconde période tout aussi soporifique. Score final : 0-0.
 

Vendredi encore, les Francs Borains affrontaient l'équipe française de troisième division de Rouen. Les Hennuyers prenaient l'avantage juste avant l'heure de jeu via Chaabi, mais Rouen égalisait rapidement. Chaabi  y allait d'un deuxième but à la 87e et la rencontre semblait pliée. Mais, pour la deuxième fois, les Rouennais revenaient à la hauteur des Borains. Un 2-2 au goût un peu amer pour le club du Borinage.

Vendredi, le Club NXT affrontait l'équipe de deuxième division française du FC Dunkerque. Les jeunes Brugeois ont encaissé 4 fois et sont sortis des vestiaires avec plus de questions que de réponses.

Samedi, le FCV Dender EH a confirmé son bon niveau de forme avec une victoire 1-2 à l'ADO Den Haag. Les buts sont venus des pieds de Borry et Hens. 

Le RFC Liège, lui, s'est imposé samedi contre le  RCS Verlaine, Nationale 2 (0-2 avec des buts de Cascio et Mouhli), tandis que le RFC Seraing s'est incliné 2-1 contre le club partenaire du FC Metz. Le but des Métallos est venu du pied de Cachbach.

Le Club NXT a effacé la défaite de vendredi avec une victoire 0-3 contre l'équipe de première provinciale de l'Eendracht Mazenzele. Zulte Waregem a tenu le Racing Genk en échec 3-3, avec des buts de Ndour (2x) et Diop.

Les RSCA Futures (victoire 0-4 contre le KSV Oudenaarde avec des buts de Stassin, Ishak, Tajaouart et Azaouzi), Jong Genk (victoire 0-6 contre l'Eendracht Termien avec des buts d'Abid, Nuozzi, Tourné, Caicedo, Rotundo et Pinncock) et le KMSK Deinze (défaite 5-2 contre le FC Groningen, avec un doublé de Ferdinan) ont disputé leur premier match de la campagne préparatoire samedi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top