La saga Lukaku, entre bluff et double jeu

Sports | A quoi joue Romelu Lukaku ? Cette question, les dirigeants de l’Inter se la sont surement posée au moment où ils apprenaient que le Diable discutait également avec la Juventus, dans le dos des Milanais. Son transfert définitif vers la Serie A est une sacrée histoire.

De Pickx

Partager cet article

C’est assurément l’un des feuilletons de ce mercato estival. Le départ de Chelsea de Romelu Lukaku se joue en plusieurs actes, tous aussi mélodramatiques les uns que les autres. Mais pour le moment, le final en apothéose n’est pas encore scénarisé. Et jusqu’à présent, on se demande à quel jeu joue le Diable Rouge.

Retourné à l’Inter cette saison sous la forme d’un prêt payant, l’attaquant appartenant à Chelsea a cherché à retrouver du bonheur dans un club qui lui avait permis de s’affirmer totalement au plus haut niveau. Et même si sa saison fut compliquée, entre blessures et temps de jeu réduit, l’Inter a continué à croire en lui au point de vouloir le retransférer définitivement. Sauf que Lukaku n’ira pas à l’Inter, la faute à son comportement ambivalent semble-t-il.

Discussions avec la Juventus et rupture avec l’Inter

Acheté 110 millions par Chelsea il y a 2 ans, Lukaku est un naufrage industriel pour les finances des Blues qui aimeraient récupérer une partie de cette somme investie. Pour bien faire, les Londoniens espèrent obtenir 45 millions du Belge, une somme que l’Inter n’était pas prêt à débourser. Les Milanais ont ainsi remis deux offres inférieures à 30 millions au club anglais qui a indiqué une fin de non-recevoir.

Dans le même temps, la Juventus a également affiché ses envies d’attirer le meilleur buteur de l’histoire de la Belgique. Tout profit pour Chelsea qui espérait ainsi voir les enchères monter. Sauf que d’enchères, il n’y aura pas. Ayant appris que Lukaku avait discuté avec la Juventus la semaine précédent la finale de Ligue des champions, l’Inter a décidé de stopper les négociations autour de l’attaquant. Le champion d’Italie 2022 n’a pas apprécié le double-jeu du Belge, lui qui avait plusieurs fois déclaré que l’Inter était son club de cœur en Italie.

Sauf que vu les complexités liées à son possible transfert à l’Inter (obligé de vendre avant de pouvoir acheter), Romelu Lukaku a écouté la Juventus pour disposer de plus d’options devant lui et ne pas devoir retourner à Chelsea faute d’offre concrète dans les mains. Lukaku aurait-il dû en informer l’Inter ? Peut-être. Mais que les Intéristes jouent la vierge effarouchée relève aussi du coup de bluff pour se faire bien voir des supporters.

Dans l’attente

L’Inter ayant quitté la table des négociations, est-ce la porte ouverte pour une arrivée de Lukaku à Turin ? Pas encore. Car la Vieille Dame se retrouve dans la même situation que l’Inter, à savoir vendre avant d’acheter. Les Turinois espèrent se débarrasser de Dusan Vlahovic, envoyé du côté du Paris Saint-Germain. Les Franciliens pourraient ainsi déposer entre 80 et 90 millions pour le Serbe dont une partie de cet argent irait dans l’achat de Lukaku.

Mais tant que cet important dossier n’est pas débloqué, la Juventus ne peut pas avancer sur celui du Diable. Voilà donc l’ancien d’Anderlecht obligé d’attendre… à Chelsea, où il reprend les entrainements avec les autres joueurs sur le départ. Reste à élucider la question des supporters turinois également qui ont affiché leur mécontentement quant à une arrivée de Lukaku au Juventus Stadium...

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top