Les Diables de demain : Samuel Nibombé, le Carolo qui séduit le Bayern

Sports | Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Samuel Nibombé.

De Pickx

Partager cet article

Samuel Nibombé est un nom qui ne vous est certainement pas – encore – familier. Il faut dire que le jeune défenseur central ne fait pas encore partie de l'équipe première du Sporting Charleroi, où il a évolué la saison dernière avec les U18. Pourtant, ces derniers mois, son nom est apparu dans les médias nationaux.

De nombreuses qualités

À seulement 15 ans, Nibombé évolue donc déjà avec les U18 carolos, où il s'est révélé la saison dernière. Ce grand défenseur central (1m98) est d'abord passé par le RAEC Mons, avant qu’Anderlecht vienne le chercher. Nibombé poursuivra sa formation durant trois ans à Neerpede. Il n'y était pas considéré comme un grand talent et Charleroi a saisi l’opportunité. Un choix que les Zèbres ne regrettent pas aujourd'hui.

Ces dernières saisons, Nibombé s'est très bien développé et a fait forte impression. Il est décrit comme un défenseur fort dans les duels, assez rapide pour sa taille et doté d'une bonne qualité de passe. Il doit juste veiller à ne pas tomber dans la facilité ou une trop grande prise de risques à certains moments. Ses qualités ont en tout cas attiré l'attention d'autres clubs.

Très courtisé

Charleroi tente de faire signer à Nibombé un premier contrat professionnel, mais les discussions sont difficiles. Le jeune talent est dans le collimateur de nombreuses équipes. Selon La Dernière Heure, Anderlecht aimerait le faire revenir et le KRC Genk a également des vues sur lui. Les clubs belges doivent cependant faire face à la concurrence de grands clubs étrangers. 

Il se murmure en effet que Manchester United et surtout le Bayern Munich ont également jeté leur dévolu sur le capitaine belge des moins de 16 ans. Pour l'instant, Nibombé est toujours à Charleroi, mais son avenir est encore incertain. Le potentiel est là, mais à 15 ans, il faut espérer qu'il reste bien entouré et qu’il choisisse un bon projet sportif. Qui sait alors si nous ne le verrons pas à plus long terme avec le maillot des Diables Rouges ? Mais il pourrait aussi opter pour le Togo, le pays de son père Daré (ex-La Louvière et Mons), international togolais à 71 reprises.

Fan de notre série ? Retrouvez ces autres portraits :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top