Ali Gholizadeh quitte Charleroi, Romeo Lavia a l’embarras du choix

Football | L’été rime avec mercato dans le monde du football. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.

De Pickx

Partager cet article

Arrivé à Charleroi en 2018, Ali Gholizadeh quitte le Hainaut pour le Lech Poznan. Prêté en début d’année à Kasimpasa, l’Iranien n’avait pas pris part au stage des Zèbres qui a commencé lundi aux Pays-Bas.

Toujours en Belgique, Ostende a perdu le Japonais Tatsuhiro Sakamoto qui prend la direction de l’Angleterre. Le joueur de 26 ans évoluera à Coventry City en Championship. Le club anglais a dépensé un peu plus de 2 millions d’euros.

Eupen cherche de son côté à se renforcer avec de l’expérience. Et les Pandas ont dans le viseur Victor Palsson, qui porte le maillot de DC United, selon Het Nieuwsblad. L'international islandais de 32 ans (36 sélections) serait prêt à relever ce défi mais les deux clubs doivent s’entendre. Les Germanophones ont aussi laissé un bon de sortie à l’attaquant Davo qui souhaite rentrer pour des raisons personnelles en Espagne.

A l’international, Romelu Lukaku anime bien ce mercato estival et l’Inter Milan ne veut pas lâcher le Diable Rouge. L’Inter a proposé 30 millions d’euros à Chelsea mais les Londoniens en demanderaient 15 de plus. Lukaku souhaiterait à tout prix retourner en Serie A dans le club qu’il supporte.

Un championnat italien qui pourrait bien accueillir un nouveau Diable : Dodi Lukebakio. L’attaquant, qui a montré de belles choses lors des rassemblements avec la sélection, est dans le viseur de la Lazio, qui aurait pris contact avec le Hertha Berlin. En tout cas, le produit de Neerpede n’est pas parti en stage avec le club allemand.

Autre Diable Rouge qui devrait bouger rapidement, Romeo Lavia. La pépite de Southampton, club qui a quitté l’élite, a l’embarras du choix. Les grands d’Angleterre lui font la cour : Chelsea, Arsenal, Liverpool et maintenant Manchester United sont sur le coup.

Une Premier League que s'apprête à découvrir Pau Torres. Selon Fabrizio Romano, l’international espagnol va s’engager avec Aston Villa. Le défenseur de 26 ans va retrouver un entraineur qui le connait bien en la personne d'Unai Emery, qu’il a côtoyé à Villarreal.

Manchester United prend pour sa part place dans le dossier de Sofyan Amrabat. L’ancien joueur du FC Bruges a réalisé une belle Coupe du monde qui a attisé les convoitises comme celles du FC Barcelone. Mais le joueur de 26 ans serait aussi dans les petits papiers du Bayern Munich.

L’Angleterre, un pays que pourrait par contre quitter le tout récent vainqueur de la Ligue des champions : Bernardo Silva. Le joueur de Manchester City a déjà été cité au FC Barcelone, au PSG… mais c’est bien en Arabie saoudite que le Portugais pourrait poursuivre sa carrière. Al-Hilal lui proposerait 50 millions d’euros par an. Dossier à suivre.

Et comme chaque jour ou presque, impossible de ne pas parler du PSG. Dans le sens des départs, les Parisiens ont réussi à se débarrasser de Mauro Icardi, largué du côté de Galatasaray. Leandro Paredes pourrait prendre le même chemin.

Quid du dossier Mbappé ? Le quotidien espagnol Sport explique que le club parisien pourrait laisser le Français chez lui plutôt que de le prendre en stage. Il serait ainsi face à ses responsabilités : soit il prolonge son contrat, soit il fait ses valises dès cet été.

Le champion de France s'active enfin pour un numéro 9. Harry Kane est cité tout comme Dusan Vlahovic, l’attaquant de la Juventus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top