Bilan amicaux D1B : quatre défaites, un nul et deux victoires
Mardi, le SK Beveren a signé une victoire convaincante 1-5 contre l'équipe de première provinciale du Svelta Melsele. Menés après 14 minutes, les Waaslandiens ont ensuite déroulé via Ismaheel (2x), Wuytens, Hrncar et Ertürk.
Mercredi, le Patro Eisden recevait le club de D1A de Saint-Trond. Bien qu'ayant concédé un penalty tôt dans la partie, les promus n'ont pas encaissé. Score final 0-0 et deuxième nul de cette campagne de préparation pour les Limbourgeois de Stijn Stijnen.
Le lendemain, le KV Ostende disputait son cinquième match amical de pré-saison, après des victoires contre des équipes de niveau (nettement) inférieur : WS Oudenburg, KVC Ichtegem, KSV Bredene et KRC Harelbeke. L'équipe côtière recevait cette fois le Sporting Charleroi à huis clos et capitalisait immédiatement sur sa première occasion de but : 1-0 à la mi-temps via Albanese. En deuxième mi-temps, les Zèbres inversaient la tendance et s'imposaient nettement 1-3.
Vendredi, le Club NXT était prêt pour son premier match amical de cette préparation. Il s'est imposé 1-3 contre le KE Wervik (troisième nationale), après des buts de Salah, Perez et Yakymenko. L'équipe première des blauw en zwart recevait le Beerschot le lendemain pour un match à huis clos, avec à la clé une défaite 3-0 pour l'équipe anversopise.
Le KV Mechelen devait initialement s'entraîner contre le Patro Eisden mais a finalement rencontré Beveren. Score sans appel : 0-3 pour le Kavé.
Enfin, le RFC Seraing a également disputé son premier match amical de la préparation. En déplacement au FC Progrès Niederkorn, vice-champion luxembourgeois et en cours de préparation pour les tours préliminaires de la Conference League, les Métallos ont perdu 3-2, avec des buts de Prso et Manang.