Comment le cas Origi va poser problème au Milan AC
Champion en 2022, le Milan AC n’a pas été capable de reconduire son titre la saison dernière, voyant Naples coiffer tout le monde au poteau. Pourtant, les Milanais avaient réalisé un mercato ambitieux avec les arrivées, notamment, de Charles De Ketelaere et Divock Origi. Si aucun des deux n’a répondu aux attentes, le cas du deuxième pose aujourd’hui problème au club italien.
Désireux de faire de la place en attaque pour attirer de meilleurs joueurs, le Milan AC aimerait se débarrasser de plusieurs garçons excédentaires, dont Origi. Sauf que le Diable ne l’entend pas de cette oreille et veut rester au club. Ce qui ennuie fortement le club, pour plusieurs raisons.
Poids lourd financier
Quand il quitte Liverpool et s’engage avec le Milan, Divock Origi n’arrive pas en tant que bénévole. En réalité, le Belge dispose d’un des contrats les plus lucratifs du noyau : 4 millions par an. Le Milan comptait beaucoup sur lui et s’est donc montré généreux mais se retrouve maintenant coincé avec un joueur qui pèse sur la masse salariale du club puisque seul Leao gagne plus que lui.
Pire, avec un contrat courant jusqu’en juin 2026, Origi est même en position de force. L’attaquant n’a pas du tout l’intention de quitter Milan et veut prouver qu’il peut apporter. Origi est déterminé à faire mieux que lors de la défunte saison (faire pire serait compliqué) alors même que son employeur l’a placé sur la liste des transferts. Preuve que le joueur ne veut pas céder, il a refusé des offres venues du Golfe et de West Ham.
Il bloque un autre Belge
Ce dossier ralentit pour le moment le mercato du Milan AC qui a trois hommes dans le viseur pour composer sa ligne d’attaque principale : Taremi, Scamacca et Morata. Tant qu’Origi est là, les dirigeants milanais n’ont pas les coudées franches pour négocier ces transferts, notamment sur le plan salarial. Mais le non-départ d’Origi pourrait également bloquer le possible transfert d’un autre joueur belge : Johan Bakayoko.
Les Milanais ont écrit son nom dans leurs calepins et aimeraient l’attirer en soutien des trois autres noms précités. Le PSV demande toutefois près de 25 millions pour son Diable Rouge. Une somme qui n’a pas de quoi rebuter le Milan mais qui manque de place dans son effectif… tant qu’Origi est là. L’ancien joueur de Lille et Liverpool campera-t-il sur ses positions ? Les semaines à venir permettront d’y voir plus clair.
Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.
Toujours plus d’actu :
- Rice, Havertz...Arsenal prépare son retour en Ligue des champions
- Avec Luis Enrique, quel projet pour le PSG... et Mbappé ?
- Messi, Lewandowski, Pirlo,... : ces stars parties librement de leur club
