Les Diables de demain : Noah Adedeji-Sternberg, la nouvelle pépite du KRC Genk
Ces derniers mois, le Racing Genk a déployé beaucoup d'efforts pour recruter de jeunes talents belges. Il a réussi à arracher de nombreux jeunes à des équipes comme Anderlecht, Gand, le Club de Bruges et d'autres concurrents. Les Limbourgeois ont également ramené un Belge de l'étranger. Ils ont, en effet, officiellement annoncé le transfert de Noah Adedeji-Sternberg.
Talentueux chez les jeunes de Mönchengladbach
Le jeune prodige de 18 ans, qui a déjà été international avec les U17 belges, est un joueur relativement peu connu des amateurs de football belge. Ce n'est pas une surprise, car il a quitté la Belgique il y a plusieurs années. Il a d'abord joué pour Oberhausen avant d'atterrir en 2019 au Borussia Mönchengladbach. Là, il a fait sensation la saison dernière avec les U19 en marquant 13 fois et en délivrant 12 passes décisives en 36 matches.
Dans un premier temps, Adedeji-Sternberg (ex-Antwerp et Mouscron) fera ses preuves avec Jong Genk, qui évolue en Challenger Pro League. C'est une excellente occasion pour les amateurs de football belge de découvrir ce talent. Adedeji-Sternberg est un milieu de terrain ambidextre qui peut également jouer sur les côtés.
Un excellent aperçu
Stijn Haeldermans, coordinateur technique de Jong Genk, ne tarit pas d'éloges sur le joueur. "Noah figurait en bonne place sur notre liste de souhaits pour Jong Genk. Il allie des compétences techniques à une grande perspicacité dans le jeu. En outre, il peut apporter plus de créativité grâce à ses actions individuelles au milieu de terrain", a-t-il déclaré sur les canaux du club. Le dernier mot est revenu au joueur lui-même. "J'admire le style de jeu attrayant et offensif de Genk. Je suis donc très heureux de signer pour ce beau club".
Le jeune Belge voudra sans doute suivre les traces de nombreux Diables Rouges. Des hommes comme Leandro Trossard, Yannick Carrasco, Divock Origi, Kevin De Bruyne et d'autres ont reçu une partie de leur formation à Genk et ont réussi à progresser vers l'équipe nationale par la suite. Adedeji-Sternberg peut donc rêver mais la route est encore très longue.
Fan de notre série ? Retrouvez ces autres portraits :